Filinfo

Foot

Mondial des clubs: battu par Al Hilal, le Wydad n’ira pas en demies

Le milieu de terrain du Wydad Reda Jaadi contre Al Hilal, le samedi 4 février 2023. © Copyright : FIFA
Le Wydad de Casablanca a été battu, ce samedi 4 février 2023 au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, par le club saoudien d’Al Hilal FC, en quart de finale du Mondial des clubs 2022. Les Rouges sont passés à côté d’un exploit, tout en décevant leurs fans qui ont répondu présents.

Champion d’Afrique, le Wydad de Casablanca a été battu, ce samedi au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, par Al Hilal, vainqueur de la Ligue des champions de l'AFC, en quart de finale de la Coupe du monde des clubs 2022 (1-1, 3-5 t.a.b).

Devant des supporters des grands jours, tout acquis à leur cause, et qui ont émerveillé par un tifo des plus remarquables, les Rouges n'ont pas répondu présents.

La première mi-temps s’était soldée par un nul vierge. Elle était largement dominée par les coéquipiers de Yahya Jabrane qui ont raté plusieurs occasions franches de scorer en péchant par précipitation et manque de précision.

En deuxième mi-temps, les protégés de Mehfi Nafti ont continué leur forcing, parvenant à ouvrir le score à a 53e minute par le défenseur Ayoub El Amloud suite à un corner. Ils auraient pu corser l’addition tout en défendant crânement leurs cages avec un Reda Tagnaouti plus que jamais sûr de lui-même.

Malheureusement, ils sont rejoints au score dans les arrêts de jeu suite à un pénalty à cause d’une faute de main de Yahya Attiatallah et transformé par Mohamed Kanno. Les Rouges ont perdu également Yahya Jabrane, expulsé pour ses protestations contre l’arbitre.

Les deux clubs ont été contraints de jouer les prolongations qui ne les ont pas départagés. Et la séance fatidique des tirs au but a souri aux Saoudiens, au grand dam des fans des Rouges.

Pour rappel, le Wydad avait quitté la compétition prématurément lors de sa première et dernière participation, en 2017 aux Emirats arabes unis, après avoir été éliminé au 1er tour face aux Mexicains de Pachuca (1-0).

Al Hilal défiera, en demi-finale, le club brésilien de Flamengo, vainqueur de la Copa Libertadores, le 7 février au Grand stade de Tanger (20h).

Par Oumeima Er-Rafay et Khalil Essalak

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous