Filinfo

Marocains du monde

Hakim Ziyech blessé pour combien de temps?

© Copyright : DR
Hakim Ziyech a quitté ses partenaires prématurément dimanche lors de la victoire de l'Ajax contre le Sparta Rotterdam. De quoi souffre le Marocain? Combien de temps sera-t-il absent des terrains? Les réponses.
A
A

Dimanche l'Ajax Amsterdam a conforté son statut de leader en battant le Sparta Rotterdam (2-1). Mais l'équipe d'Erik ten Hag a perdu son maître à jouer. En effet, Hakim Ziyech a dû quitter le terrain à l'heure de jeu.

Suite à un contact, le Marocain a ressenti une douleur au mollet gauche, qui le prive déjà de la rencontre de Coupe des Pays-Bas prévue ce soir contre Spakenburg, un club de deuxième division.

Selon le journal De Telegraaf, relayé par le site Voetbal Primeur, l'Ajax espère pouvoir aligner son meneur de jeu dimanche en championnat contre Groningue.

Mais le champion en titre n'a pas encore communiqué sur la blessure du Marocain et d'autres sources sont moins optimistes. Ainsi le site All About Ajax, qui prétend s'appuyer sur des sources internes au club, évoque une absence entre 2 et 4 semaines pour Ziyech. Ce qui lui ferait manquer les rencontres contres Groningue donc, le choc contre le PSV Eindhoven le 2 février, mais aussi les rencontres face à Utrecht (09/02) et RKC Waalwijk (16/02) en Eredivisie, et probablement le match aller des 16èmes de finale de Ligue Europa contre les Espagnols de Getafe (20/02).

Une hypothèse alarmiste, partagée par le quotidien The Algemeen Dagblad qui évoque lui aussi une absence de plusieurs semaines. L'Ajax devrait apporter des précisions sur la situation de Ziyech dans la journée selon plusieurs médias locaux.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

L'hommage de Hakim Ziyech à sa maman

Marocains du monde Premier League
Marocains du monde Premier League

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous