Filinfo

Marocains du monde

Ligue 2: Ahmed Kantari proche de l'exploit avec Valenciennes

Ahmed Kantari, ancien international marocain et actuel entraineur de Valenciennes FC. © Copyright : DR
Valenciennes s'est imposé 2-0 au Havre, ce lundi 22 mai, lors de la 36e journée de Ligue 2 Bkt. Dans la zone rouge avant la rencontre, les hommes d'Ahmed Kantari ont réalisé un énorme coup dans la course au maintien, en infligeant au leader de Ligue 2 sa deuxième défaite de la saison.

Cette victoire est une prouesse. Valenciennes, l'équipe sous la tutelle d'Ahmed Kantari, s'est imposé hier soir 2-0 sur la pelouse du Havre pour le compte de la 36e journée de Ligue 2 BKT, ce lundi 22 mai. Hier, le rendez-vous face au leader du championnat (qui n'avait perdu qu'une seule fois cette saison, face à Annecy, la semaine dernière, ndlr), était crucial pour les Rouge et Blanc, 18e au classement avant la rencontre.

« Les supporters nous ont accompagnés hier avec une allée de fumigènes au centre d’entraînement. On leur avait promis de ramener quelque chose, de se dépouiller et de mouiller le maillot. Les joueurs l’on fait, les gamins l’ont fait. » expliquait le Marocain en conférence de presse d'après-match.

Avec 39 points, le VAFC (dont Selim Ben Seghir, frère d'Eliesse, fait partie, ndlr), lorgnait dans la zone rouge, à deux longueurs de Pau et de Dijon, premiers non-relégables avec 41 unités. L'urgence était à la victoire - et donc à l'exploit - contre Le Havre, qui avait l'occasion de fêter sa promotion en Ligue 1 sur sa pelouse. Les choses débutent bien pour Valenciennes, qui obtient et transforme un penalty par le biais d'Adrian Grbić (6e). Le but du break est inscrit par Mohamed Kaba juste avant la pause (45e+2). Après avoir résisté aux multiples offensives havraises en seconde période, le score en restera là. C'est une victoire importantissime pour le maintien. Elle permet à Valenciennes de grimper à la 14e place, avec 42 points.

Entraîneur assistant avec le VAFC lors de la saison 2021/22, Ahmed Kantari est ensuite devenu le tacticien de l'équipe réserve avant de prendre les rênes de l'effectif professionnel en tant qu'intérimaire, en avril 2023. À ce moment de la saison - dans une Ligue 2 où huit équipes étaient engagées pour le maintien - Valenciennes n'était pas dans une bonne situation. Les Rouge et Blanc pointaient à la seizième place et restaient sur une série de huit rencontres sans victoire. Il leur reste maintenant deux finales.

Une face à Grenoble (8e) à domicile, pour le compte de la 37e journée et une dernière, à Saint-Etienne (9e). L'objectif n'est pas encore atteint, mais il se rapproche, doucement, grâce au travail du tacticien marocain.

Par Hicham Bennis (Journaliste stagiaire)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous