Filinfo

Marocains du monde

Lions de l’Atlas: Anwar El-Ghazi bientôt dans l’arène?

Anwar El-Ghazi, attaquant du PSV Eindhoven. © Copyright : DR
Après avoir défendu les couleurs des Pays-Bas, l’attaquant du PSV Eindhoven, Anwar El-Ghazi, change de nationalité sportive et opte pour le Maroc. Fera-t-il partie de l’armada de Walid Regragui pour le Mondial?

Dans une déclaration au site néerlandais Algemeen Dagblad, Anwar El-Ghazi a révélé que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activait pour le qualifier à la Coupe du monde 2022.

L’attaquant du PSV Eindhoven porte la double nationalité néerlandaise et marocaine et avait défendu les couleurs des Pays-Bas dans les catégories U17, Espoirs est Seniors.

«Je ne sais pas où on en est. Mais ils (la FRMF, ndlr) me préparent effectivement mon passeport marocain», a déclaré le joueur de 27 ans.

«Il faut attendre pour voir si cela sera possible avant la Coupe du monde», a-t-il poursuivi en exprimant son espoir de pouvoir disputer le grand tournoi mondial avec les Lions de l’Atlas.

Anwar El-Ghazi est né le 3 mai 1995 à Barendrecht aux Pays-Bas, de parents marocains. Il a défendu les couleurs de plusieurs clubs européens, dont l’Ajax Amsterdam, Lille, Aston Villa et Everton avant de rejoindre le PSV Eindhoven.

Pour rappel, le sélectionneur national Walid Regragui a déjà envoyé une liste élargie de 55 joueurs à la FIFA. Il devra communiquer sa liste finale comprenant entre 23 et 26 joueurs avant le 14 novembre prochain. 

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Stade de Reims
Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Lions de l'Atlas

Ces Marocains qui gagnent


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous