Filinfo

Marocains du monde

Ses choix, ses préférences, ses meilleurs souvenirs… Sofiane Boufal à cœur ouvert

© Copyright : DR
Dans un entretien accordé à la chaine qatarie Al-Kass Sports, l’international marocain Sofiane Boufal a fait part de ses impressions sur le football et les footballeurs marocains, arabes et africains (ancien ou en exercice). Il évoque aussi le Mondial 2022 et place Walid Regragui au-dessus du lot.

Entre Vahid Halilhodzic, Hervé Renard et Walid Regragui, Sofiane Boufal a tranché sans hésitation aucune. C’est l’actuel sélectionneur national qui, selon lui, est le meilleur des trois.

Quant à son meilleur souvenir, durant sa carrière de footballeur, c’est évidemment la Coupe du monde 2022 où les Lions de l’Atlas ont atteint les demi-finales.

Cependant, Boufal manque de précision en répondant à la question de savoir quel est le meilleur joueur de l’histoire du football marocain. «Mustapha Hadji, a-t-il dit. Je crois que c’est le seul joueur marocain qui a remporté le Ballon d’or (africain).» Avant Hadji, Ahmed Faras, Mohamed Timoumi et Badou Zaki avaient eu cette prestigieuse distinction.

Il déclare aussi que le meilleur joueur de l’histoire du football arabe est l’Égyptien Mohammed Salah, ajoutant que s’il devait choisir entre ce dernier et l’Algérien Riyad Mahrez, il choisirait le second.

Quant au meilleur joueur africain de tous les temps, Boufal désigne le Libérien George Weah, le seul et unique Africain ayant remporté le Ballon d’Or France Football. Quant au meilleur actuellement, c’est, selon lui, le Nigérian de Naples Victor Osimhen.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • kiri
    Le 17 Apr. 2023 à 14h13
    ahmed faras
    badou zaki
    mohamed timoumi
    mustapha hadji
    ont tous eu le ballon d'or africain, si je ne dis pas de betises ...
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous