Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Hachim Mastour à Malaga: enfin le bout du tunnel !

© Copyright : DR
Prêté par l’AC Milan à Malaga, avec une option d’achat de six millions d’euros, Hachim Mastour, le jeune footballeur marocain, était confronté à un problème d’ordre administratif, l’empêchant de jouer. La FIFA a enfin donné son feu vert.

Le jeune surdoué marocain, âgé juste de 17 ans, et arrivé à Malaga en août dernier, n’a toujours pas disputé le monidre match avec son nouveau club, se contentant des entraînements. Alors qu’il était destiné à confirmer son talent au sein d’un effectif qui compte moins de stars que l’AC Milan, sa situation était en suspens.

A l’origine de cet état de fait, un problème administratif. En effet, le dossier transmis à la FIFA par la Fédération espagnole de football présente le joueur comme amateur, sans doute parce qu’il est mineur. Alors qu’il devait être désigné comme professionnel. Cette erreur de la fédération espagnole contrarie les plans de l’équipe de Malaga qui fonde de grands espoirs sur le prodige marocain.

Selon des sources de Le360, le FC Malaga remue ciel et terre pour réparer cette erreur. Il a saisi à la fois la fédération espagnole et la FIFA pour régler ce malentendu. La délivrance est enfin intervenue ce jeudi 5 novembre. Sur son site web, Malaga annonce que le joueur a été autorisé, aujourd’hui même, à évoluer avec l’équipe première et ce, dès le prochain match.

Joint par téléphone, Abdallah Al Antaki, alias Abdallah Malaga, responsable de la formation des jeunes au sein du club andalou, estime que la décision de la FIFA apporte du baume dans le cœur des responsables, tout en émettant une réserve quant à l’adaptation du joueur marocain avec l’équipe du FC Malaga.

Mastour «souffre d’un problème d’adaptation au sein de l’effectif andalou. Il est timide et n’arrive pas à imposer sa personnalité», affirme Abdallah Malaga. Et de conclure : «C’est à l’entraineur que revient le dernier mot d’aligner ou non le joueur».

Ci-après une vidéo montrant le talent de Hachim Mastour

 

Par Abdelkader El-Aine

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous