Filinfo

Marocains du monde

Vidéo. Medhi Benatia: «j’ai encore plein de choses à prouver»

Medhi Benatia sous els couleurs de son nouveau club Fatih Karagümrük. © Copyright : DR
L’ancien capitaine des Lions de l’Atlas a accordé à la chaine BeIN Sports sa première interview depuis qu’il a rejoint la Turquie. Medhi Benatia s’exprime sur sa passion pour le foot, ses expériences passées, sa nouvelle vie à Istanbul et ses ambitions.

Medhi Benatia a disputé, ce samedi 14 août 2021, son premier match en championnat de Turquie et a remporté une victoire importante 3-2 avec son nouveau club Fatih Karagümrük contre Gaziantep. Une victoire qui donne du baume au cœur.

Pour cette première expérience en Turquie, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas se réjouit de l’accueil qui lui a été réservé par les supporters Karagümrük. «Certes, ce n’est pas un grand club, mais j’ai trouvé une bonne ambiance avec des supporters magnifiques», a-t-il déclaré au micro de BeIN Sports.

Quant au choix de ce club, il affirme qu’il «n’était pas fortuit» et qu’il s’était renseigné auprès de ses anciens coéquipiers en équipe nationale, Younes Belhanda et Fayçal Fajr. «C’est d’ailleurs grâce à eux que je ne me sens pas dépaysé en Turquie. Il y a aussi d’autres joueurs étrangers que j’avais rencontrés auparavant et avec lesquels j’ai de bons rapports», poursuit-il.

Lire aussi: Vidéo. Süper Lig: un début concluant pour Benatia en Turquie

Et d’ajouter que «la Turquie est un pays de foot. Les fans sont passionnés et ne lésinent pas sur les moyens pour soutenir leur club fanion. Maintenant, il faut espérer que la Covid-19 nous laisse tranquille, et que les supporters puissent retourner en nombre dans les stade».

Sur ses expériences passées, Mehdi Benatia se dit comblé d’avoir joué sous la direction de grands entraineurs, en Italie et en Allemagne. Il est également «comblé» d’avoir côtoyé de grands joueurs comme Cristiano Ronaldo et Frank Ribéry «qui vous poussent à mieux évoluer et à toujours aller de l’avant».

L’ancien Lion de l’Atlas ne cache pas pour autant ses ambitions: contribuer à hisser mon nouveau club aux premiers rangs. Quant à son avenir, il dit: «j’ai eu la chance de jouer dans de grands clubs, j’ai gagné plusieurs trophées. J’ai également disputé deux Coupes du monde et quatre Coupe d’Afrique avec mon pays. J’ai encore envie de jouer au foot, mais lorsque cette envie s’éteint, je chercherai à faire autre chose».

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

Foot: Samir Nasri cash sur Medhi Benatia

Marocains du monde Medhi Benatia

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous