Filinfo

Foot

A quoi ressemblera le Real Madrid en 2020?

© Copyright : DR
Kiosque360. Les fans du Real Madrid devront attendre l’été prochain pour voir d’importants chamboulements au sein de l’équipe merengue. Des stars sont sur le départ, d’autres sont aux portes du Santiago Bernabeu.

Il est certain que le prochain mercato estival du Real Madrid sera des plus importants. Cet hiver, la maison blanche n’a recruté que le très prometteur maroco-espagnol de 19 ans, Brahim Diaz, en provenance de Manchester City, mais se prépare pour recruter à tour de bras l’été prochain.

Le président du club, Florentino Pérez, ne s’en cache pas et l'a même confié dans les colonnes des quotidiens espagnols AS et Marca. Globalement, plusieurs départs et arrivées seront enregistrés sachant que le club arrive en fin de cycle.

Luka Modric, le Ballon d’or 2018, fait partie de la liste des joueurs qui pourraient quitter la capitale espagnole. Il est surveillé de très près par l'Inter Milan depuis l’été dernier. C’est le cas aussi pour les trentenaires qui ont tout gagné sous les couleurs du Real Madrid, comme Karim Benzema, Toni Kroos ou encore Marcelo. Ce trio n’aura aucun mal à trouver un club pour de nouveaux défis, comme c’était le cas de Cristiano Ronaldo parti briller en Italie sous les couleurs de la Juventus.

Tout ce beau monde sera, bien évidemment, remplacé et pas par n’importe qui. Une enveloppe de 650 millions d’euros est nécessaire selon le journal espagnol Diario Gol. Pour ce dernier, le plus important c’est de trouver un digne remplaçant de CR7 qui manque cruellement à la formation madrilène. La presse ibérique parle de Neymar ou encore d’Eden Hazard, mais rien n’est encore officiel. Le Belge n’a pas prolongé son contrat avec Chelsea et pourrait être prêt à rejoindre la capitale espagnole.

D’autres noms circulent dans les couloirs de la direction technique du Real Madrid. L’on parle de Harry Kane (Tottenham) et Roberto Firmino (Liverpool) pour lesquels Perez pourrait mettre jusqu’à 150 millions d’euros chacun. Frenkie de Jong (Ajax), Adrien Rabiot (PSG), Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome), Christian Eriksen (Tottenham), Matthijs de Ligt (Ajax) et David Alaba (Bayern Munich) sont également ciblés pour différents postes.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous