Filinfo

Foot

Des huissiers de justice aux entraînements du WAC

© Copyright : DR
Kiosque360. Si le Wydad a décidé de se passer des services de René Girard, les deux parties n’ont pas encore trouvé un accord concernant les indemnités que le club devra lui verser. Faouzi Benzarti reste en embuscade.
A
A

Le torchon continue à brûler entre le Wydad et son (ex)actuel entraîneur, René Girard. Ce dernier a fait appel à un huissier de justice pour attester de sa présence au Complexe Benjelloun, et prouver qu’il n’a pas encore abandonné son poste, indique Al Ahdath Al Maghribia du 16 novembre.

En réaction, le club a annulé la séance d’entraînement du mardi pour protester contre la présence d’un auxiliaire de la justice au stade. Paradoxalement, le Wydad a également fait appel à un autre huissier de justice pour constater l’absence du technicien français, dans l’éventualité de l’avancer en tant que preuve si le différend entre les deux parties arrive sur le bureau de la commission des litiges de la FRMF.

Si la rupture est consommée entre Girard et le président Said Naciri, il n’en demeure pas moins que le coach français exige la récupération de son salaire annuel, comme stipulé dans le contrat le liant au Wydad, avant de quitter son poste. De son côté, Naciri propose deux mois de salaires à Girard en contrepartie de cette séparation à l’amiable.

En attendant une issue à cette crise, Said Naciri continue de négocier secrètement  avec Faouzi Benzarti, qui a débarqué à Casablanca le mercredi 14 novembre. Si rien n’a été officialisé pour le moment, tout porte à croire que le Tunisien prendra les commandes du WAC après le départ de René Girard.            

Enfin, selon Al Ahdath, Benzarti aurait demandé à la FRMF un document attestant de la validité juridique de son futur contrat avec le Wydad, en raison des dispositions de la loi qui interdit aux entraîneurs de signer deux contrats lors d’une même saison.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Les Ultras du WAC mettent en garde Naciri

Foot Wydad de Casablanca
Foot Wydad de Casablanca

Bouhaddouz sur les traces de Bouderbala au WAC?

Foot Société anonyme
Foot Société anonyme

Talbi Alami rejette le dossier de la S.A du WAC


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée

Le WAC sème ses poursuivants

Le Mondial russe a fatigué Rami

Le directoire du KACM prié de dégager

Messi jouera bien contre le Maroc

Rachid Talbi s’en prend aux fédérations

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc