Filinfo

Foot

Mondial 2018: la chute de l'Argentine vue par la presse mondiale

© Copyright : Le360sport
"Fiasco Mondial", "Argentine sans âme"... Messi et coéquipiers ont été sévèrement critiqués par la presse internationale pour leur cinglante défaite face à la Croatie. Est-ce déjà fini pour l'Albilceleste? Petit tour d'horizon des journaux du monde entier.
La presse du monde entier n'a qu'un seul mot: Adieu "Senior Messi". Le spectre de l'élimination se rapproche de la Pulga et ses coéquipiers après la défaite contre la Croatie (0-3). Les journaux parlent d'une Argentine méconnaissable qui s'est laissée asphyxier par une Croatie sans complexe.

C'était "un fiasco" pour le quotidien proche du Real Madrid, Marca. 
jcrop-preview
Pour AS, il n'y a "Ni Messi", "Ni Argentina". Le quotidien espagnol a également illustré une photo de Maradona choqué comme jamais.
jcrop-preview
Le quotidien Mundo Deportivo, a titré: "l'Argentine dans les Abysses", en choisissant soigneusement de ne pas montrer l'idole catalane en Une.jcrop-preview
En Italie, le Corriere dello Sport écrit: "Tu pleures, la puce."

jcrop-preview

Messi et l'équipe d'Argentine ont aussi été sévèrement critiqués par la presse locale. Pour le quotidien la Gazeta: "C'est une séletion sans âme, sans Messi et sans futur."
jcrop-preview
L'Albiceleste est presque élminée de la Coupe du Monde, même s'il reste un petit espoir. Les journalistesArgentins n'ont pas manqué de critiquer les choix du sélectionneur, Jorge Sampaoli, mais également la gloire locale, Lionel Messi.   

La Nacion a titré:  "la sélection au bord de l'élimination."jcrop-preview
Tout comme le journal Olé qui s'est contenté d'écrire: "Cassés."
 

jcrop-preview

Et pour finir, Clarin a choisi de d'illustrer sa Une avec le portier argentin Caballero, fautif sur le premier but, en titrant : "Il nous plus qu'un miracle!"

jcrop-preview

Par Kebir Bhyer

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous