Filinfo

Foot

Oussama Idrissi opte pour le Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. Après une période de doute, Oussama Idrissi choisit finalement de défendre les couleurs du Maroc. Toutefois, une longue procédure administrative attend la FRMF et le joueur pour boucler le dossier vis-à-vis de la FIFA.
A
A

Oussama Idrissi a finalement fait son choix. Le joueur maroco-néerlandais jouera finalement pour la sélection marocaine. Selon des sources proches des Lions de l’Atlas, la confirmation est venue de la part du joueur en personne.

Le quotidien arabophone Al Massae, dans son édition du 14 novembre, a rappelé qu’une ancienne déclaration d’Oussama Idrissi à la chaîne de son club, AZ Alkmaar, avait fait naître un sentiment de doute chez les supporters marocains. Il avait en effet annoncé que sa prochaine visite au Maroc n'avait pour but que de découvrir l’ambiance au sein de la sélection et que de toutes les façons son choix n’était pas encore fait.

Cependant, le joueur ne pourra pas rejoindre de sitôt l’équipe nationale. Pour cause, la procédure administrative pour changer de sélection est plutôt longue. Surtout que le joueur a déjà porté le maillot orange avec toutes les sections des jeunes de l’équipe nationale néerlandaise. De ce fait, Idrissi doit signer des documents, qu’il va falloir valider auprès de la FIFA.

Par la suite la Fédération royale marocaine de football doit contacter son homologue néerlandaise pour finaliser la procédure. Mais dans tous les cas, le joueur se considère déjà international marocain. Sur ses pages officielles des réseaux sociaux, il a retiré toutes les mentions laissant comprendre que c’est un joueur néerlandais. Pour rappel, l’attaquant de 22 ans a marqué 8 buts en 15 participations avec son club.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot marocains du monde
Foot marocains du monde

Shady Oukhadda s’approche de la Squadra Azzura

Foot Jeunes talents
Foot Jeunes talents

Les talents maroco-scandinaves visés par la FRMF

Foot Shaddy Oukhadda
Foot Shaddy Oukhadda

Un potentiel Lion de l’Atlas raté par la FRMF


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée

Le WAC sème ses poursuivants

Le Mondial russe a fatigué Rami

Le directoire du KACM prié de dégager

Messi jouera bien contre le Maroc

Rachid Talbi s’en prend aux fédérations

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc