Filinfo

Dossier

Le retour victorieux des Lions

Après leur élimination au 1er tour en Coupe du Monde, Les lions de l'Atlas ont renoué avec la victoire samedi lors des éliminatoires de la CAN 2019. Trois buts à la clé, des révélations, des confirmations et une absence remarquée, revivez cette séquence victorieuse à travers nos publications.

Les articles du dossier /

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Les coulisses de Maroc-Malawi

Le retour des Lions au pays, pour la première fois depuis la Coupe du Monde russe, était empreint d'émotion et de joie. Quele ambiance à Casa? Nous y étions.

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

En-Nesyri, nouvelle arme fatale des Lions

Auteur d’un doublé samedi soir face au Malawi (3-0), Youssef En-Nesyri a effectué une prestation très efficace. Aligné dès le départ par Hervé Renard pour remplacer Khalid Boutaïb, l'ancien de l'Académie Mohammed VI a su saisir sa chance.

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Le Maroc étrille le Malawi

Les Lions de l’Atlas se sont facilement imposés, ce samedi 8 septembre, contre le Malawi 3-0. Après ce succès, les Lions pointent à la 2e place du Groupe B avec 3 points, ex aequo avec leurs adversaires du jour, et à un point des leaders camerounais.

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

La conf' de Renard après Maroc-Malawi

Hervé Renard, le sélectionneur national, s'est exprimé face aux représentants des médias en conférence de presse après le match Maroc-Malawi (3-0).

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Maroc-Malawi, comme si vous y étiez

À la mi-temps, les Lions de l’Atlas mènent au score (2-0) face au Malawi. Les hommes d’Hervé Renard sont en supériorité nette depuis le premier coup d'envoi. Voici les plus belles images du premier acte de ce match.

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Hervé Renard décrypte ses choix

Hervé Renard a été interrogé sur ses choix ce vendredi lors de son point de presse qui précède le match face au Malawi. La CAN 2019, les locaux, Azaro, Bencharki et M’barek Boussoufa…le Français a répondu clairement aux critiques.

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Voici pourquoi Benatia n'a pas été convoqué

Lors de son point de presse avant Maroc-Malawi, tenu ce vendredi au complexe Mohammed V de Casablanca, Hervé Renard s’est expliqué longuement sur le choix de ne pas convoquer Medhi Benatia pour la rencontre face au Malawi.

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

La twittosphère réagit à Maroc-Malawi

Les Lions de l'Atlas se sont imposés 3-0 face au Malawi pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019. Alors que le Complexe Mohammed V était en feu pour l'occasion, les réactions sur les réseaux sociaux n'ont pas tardé à pleuvoir.

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

Les Lions parlent du Malawi et de... Benatia!

Avant leur match contre le Malawi, prévu demain, les Lions de l’Atlas ont effectué leur dernier entraînement ce vendredi au stade Père Jégo. Lors de cette séance, Yassine Bounou et Mbarek Boussoufa se sont présentés face à la presse pour parler de la rencontre et de l’absence de Medhi Benatia. Reportage.

Foot CAN 2019
Foot CAN 2019

La presse salue les Lions de l'Atlas

Les médias étrangers, malawites y compris, ont applaudi les Lions de l'Atlas au lendemain de leur victoire face au Flammes (3-0).

Retrouvez-nous

Chroniques

Un Français Ballon d'Or, et puis quoi encore?

Mais pourquoi choisissent-ils le Maroc?

Les races n’existent pas

Cette France que nous aimons tant… haïr

Foot: l’esprit d’équipe

Et si on organisait notre propre Mondial?

les Lions encore arnaqués

La plus belle des défaites

Non, l’Arabie Saoudite n’est pas un pays ami ni frère

Ceci n’est pas un reportage

Kiosque

Bounou sort ses gants contre le Barça

Le Raja veut rééditer le sacre de 2003

L'AS FAR renouera avec la transhumance

Rami fait prendre des Bleus à Zemmour

Un arbitre «séquestré» à Kénitra

El Guertili poursuivi pour crimes financiers

Benabicha aux commandes du WAC?

Guendouzi voit l'avenir en bleu

Un derby au nord, un choc au centre

Exode des joueurs du MAT: le Raja blanchi