Filinfo

Foot

Angleterre: Manchester United s'effondre, loin derrière City et Arsenal

Erik ten Hag © Copyright : DR
Sévèrement corrigé samedi à Brentford (4-0), Manchester United figure à une indigne dernière place du Championnat d'Angleterre après deux journées, loin derrière un performant duo de tête, composé d'Arsenal et Manchester City, probants vainqueurs.
A
A

Le déplacement des Red Devils à Londres sur le terrain de Brentford devait leur permettre de se rassurer, après une entame de championnat houleuse face à Brighton (1-2).

Il s'est au contraire transformé en véritable cauchemar, avec quatre buts encaissés dans les 35 premières minutes de jeu. Du jamais vu depuis un jour de mai 1990, à Nottingham Forest !

Et déjà, le nouvel entraîneur Erik Ten Hag est ballotté: la titularisation de Cristiano Ronaldo n'a pas masqué les immenses carences des Mancuniens, et leur réaction est restée très timide.

Le gardien David de Gea porte une grand part de responsabilité en étant directement fautif sur trois des quatre buts.

Peut-être aveuglé par le soleil plongeant de la fin d'après-midi sur une frappe écrasée de Joshua Da Silva, l'Espagnol a laissé le ballon filer entre ses gants (10e, 1-0).

Puis il a tenté une relance incompréhensible vers Eriksen, dans sa propre surface, alors que le Danois était encerclé par deux adversaires, dont Mathias Jensen (18e, 1-0). Il n'a pas réussi, enfin, à décoller dans ses six mètres sur un ballon aérien dont Ben Mee a profité (30e, 3-0)...

Et cinq minutes plus tard, c'est toute la défense mancunienne qui a été absente, sur une contre-attaque éclair conclue par Bryan Mbeumo (35e, 4-0). Ten Hag a modifié la moitié de son arrière-garde à la mi-temps !

Au final, les Red Devils ont sombré dans les mêmes abîmes que lors de la fameuse réception de Liverpool, le 24 octobre 2021 (0-5). Les renforts sont plus urgents que jamais, particulièrement dans l'entrejeu.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Hakim Ziyech

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous