Filinfo

Foot

Premier League: Liverpool, à neuf, craque à Tottenham dans le temps additionnel

Mohamed Salah et Liverpool sont subi la loi du terrain à Tottenham, le 30 septembre 2023. © Copyright : DR
Liverpool, à neuf contre onze, a craqué sur un but contre son camp dans le temps additionnel sur la pelouse de Tottenham (2-1), samedi, une victoire in extremis des Spurs qui grimpent à la deuxième place à un point du leader Manchester City.

L'issue est plus que cruelle pour les Reds, incroyables de résilience dans un Tottenham Hotspur stadium où ils n'avaient jamais perdu, mais où ils ont souffert après le carton rouge de Curtis Jones (26e), puis un deuxième carton jaune reçu par Diogo Jota (69e).

L'ailier portugais était entré en jeu à la mi-temps pour remplacer Cody Gakpo, blessé en inscrivant le but de l'égalisation (45e+4, 1-1).

Les Spurs avaient pris l'avantage plus tôt grâce à leur capitaine sud-coréen Heung-Min Son (36e, 1-0), auteur de son sixième but en sept matches de Premier League cette saison, soit quatre de moins que son total de l'exercice passé.

Ils l'ont finalement emporté à la 96e minute quand Joël Matip a catapulté un centre dans le but de son gardien Alisson Becker, impeccable jusqu'ici pour neutraliser des tentatives de James Maddison (30e, 49e) et Son (51e) notamment.

Manchester City, battu 2-1 samedi à Wolverhampton, ne compte désormais plus qu'un point d'avance sur Tottenham et sur le troisième Arsenal, vainqueur de Bournemouth 4-0 samedi et chez qui il se rend le week-end prochain. Liverpool est un point derrière à la quatrième place.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Crystal Palace
Marocains du monde Crystal Palace

Crystal Palace: les premiers mots de Chadi Riad

Marocains du monde Mercato
Foot southampton

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous