Filinfo

Athlétisme

Athlétisme. Mondiaux en salle: le jeune Trayvon Bromell surclasse Asafa Powell

© Copyright : DR
La nouvelle sensation du sprint américain Trayvon Bromell a remporté, à 20 ans, son premier titre mondial sur 60 m devant le Jamaïcain Asafa Powell encore battu dans un grand rendez-vous, dans la nuit de vendredi à samedi, à Portland.

L'Américain a signé un chrono de 6.47, trois centième devant Powell, qui n'a toujours pas remporté de titre individuel à maintenant 33 ans. Ramon Gittens prend le bronze en 6.51, départagé à la photo finish avec Asafa Powell.

L'autre fait d'armes de la journée a été réalisé par la Canadienne Brianne Theisen-Eaton qui a décroché à 27 ans le premier titre mondial de sa carrière dans le pentathlon. Elle termine devant Anastasiya Mokhnyuk et Alina Fodorova...

Le petit jeune ne doute de rien. L'an passé, Trayvon Bromell et son compère d'université, le Canadien Andre De Grasse, avaient surgi sur la scène mondiale, médaillés de bronze du 100m pour leurs premiers Championnats planétaires à Pékin derrière Usain Bolt et Justin Gatlin.

Le Canadien n'est pas venu à Portland cet hiver. L'Américain, si, et il est devenu champion du monde du 60m, à 20 ans, en 6''47.

Asafa Powell (2e en 6''50), qui avait pourtant signé deux 6''44 en série et demi-finale, n'a pas résisté au départ canon de son cadet de treize ans. «Je me sens béni, a confié Bromell. Je suis juste resté concentré sur ce que j'avais à faire. Asafa et Kim Collins (8e seulement) sont de grands athlètes mais je savais ce que je devais faire et je l'ai bien réalisé.»

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous