Filinfo

Athlétisme

Ce qu'il faut retenir du meeting de Rabat 2018

© Copyright : DR
La 11e édition du meeting international de Rabat, comptant pour la 9e étape de la Ligue de diamant, a été marquée par quelques belles performances, mais pas seulement.

Disputé vendredi dernier au Complexe Moulay Abdellah, le meeting international Mohammed VI a été l’occasion pour les athlètes nationaux de se mesurer aux grosses pointures dans différentes disciplines. Cette 11e édition a connu certes des succès mais également des déceptions.

La belle surprise de la soirée fut la victoire du Marocain Brahim Kaazouzi sur la distance du 1500m battant les ténors de la spécialité et en même temps son record personnel.

A signaler deux surprenantes déceptions de la soirée avec l’abandon de Abdelaati Iguider sur le 3000m et la troisième place de Soufiane Bakkali, vice champion du monde sur le 3000 steeple.

Sur le plan international, le public a été gratifié par quelques performances. Quelques records du meeting ont été battus et certaines meilleures performances de l’année ont été enregistrées. Chez les Dames, la Kenyane Obiri Hellen a réalisé la meilleure performance de l’année sur le 5000m avec un chrono de 14min21sec75é. La Sud-africaine Semenya Caster, championne du monde et championne olympique, en a fait de même en établissant le meilleur chrono de l’année sur 1000m de 2min31sec01'.
Sur les courses rapides, on notera le record du meeting réalisé sur 100m dames à mettre à l’actif de l’Américaine Brianna McNeal avec un temps de 12sec51'.

Le record du meeting sur le 100m hommes a été également battu par l’Américain Christian Coleman avec un chrono de 9s98'. Coleman signe par la même l'occasion son meilleur chrono de l'année. Shaunae Miller-Uibo des Bahamas en a fait autant sur le 200m réalisant un nouveau record du meeting en parcourant la distance en 22s29'.

Par Kamal Mountassir

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme World Athletics
Athlétisme Meeting international Mohammed VI
Athlétisme Meeting international Mohammed VI d’athlétisme
Athlétisme Meeting international Mohammed VI d’athlétisme

Ligue de Diamant: Soufiane El Bakkali et les stars attendus à Marrakech


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous