Filinfo

Athlétisme

Jeux olympiques de Tokyo: c'est parti, avec l'espoir d'une bonne moisson pour le Maroc

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est parti pour les JO de Tokyo! Le Royaume, qui sera représenté par 48 sportifs qui vont concourir dans 18 disciplines, compte revenir au-devant de la scène mondiale du sport.
A
A

A l’instar de chaque édition des Jeux olympiques, le Maroc mise sur l’athlétisme et la boxe pour faire le plein de médailles. Ces deux disciplines ont ramené au royaume les seules médailles décrochées dans cette messe mondiale du sport, peut-on lire dans l’édition du 23 juillet du quotidien Al Ahdath al Maghribia.

Aux JO de Tokyo qui démarrent ce vendredi, 48 sportifs porteront les couleurs du royaume, représentant 18 disciplines sportives, dont les pugilistes et les athlètes représentent le principal du contingent. 

La liste des 15 coureurs (ses) comprend Soufiane El Bakkali (1500 et 3000 m), Rabab Arrafi qui sera alignée sur le 800 m et le 1.500 m, ainsi que la marathonienne El Moukim Rkia, médaillée d’argent aux derniers championnats arabes. C'est dans ce groupe qu'au moins une médaille marocaine semble assurée.

Mais les chances des autres athlètes ne sont pas à sous-estimer. Soufiyan Bouqantar (5 000m), Benzahra Abdelkrim (3.000 steeple), El Aaraby Mohamed Reda (marathon), El Goumri Othmane (marathon), El Guesse Abdelati (800m), Essayi Anas (1.500m), Smaili Mostafa (800m), Nabil Oussama (800m), Sadiki Abdelatif (1.500m), Sahli Hamza (10.000m), Talbi Zouhair (5.000m et 10.000m), Tindouft Mohamed (3.000m steeple) sont tous capables de prendre place sur le podium.

Sept boxeuses et boxeurs monteront sur le ring pour défendre les chances du Maroc de glaner une médaille ou plus. On retrouve dans cette discipline Khadija Mardi (75-96 Kg), Mohamed Assaghir (75-81 Kg), Younes Baala (81-91 Kg), Oumayma Bel Ahbib (64-69), Rabab Cheddar (48-51 Kg), Mohamed Hammout (52-57 Kg) et Nadir Abdelhak (63-69 Kg).

Le judo sera représenté par Asmaa Niang (-70 Kg) et Iraoui Soumiya (-52 Kg), alors que Sadini Ibtissam (-61 Kg) sera en compétition en karaté. Le lutteur Ayt Okrame Zied (lutte gréco-romaine -77 Kg) sera lui aussi de la partie. Au taekwondo enfin, les Marocains El Bouchti Oumaima (-49 Kg), Laaraj Nada (-57 Kg) et Mahboubi Achraf (-80 Kg) tenteront de décrocher le podium.

Dans la liste des ousiders, on retrouve Fraincart Sarah en aviron, Jodar Célia et Soudi Mathis en canoë kayak, Boukhiame Ramzi en surf. Dans natation marocaine sera défendue par Boutouil Samy (100m nage libre) et Khiyara Lina (200m nage libre).

Le triathlon connaîtra la participation de Essadiqi Mehdi et le guidon sera aussi pris par El Kouraji Mohceine en cyclisme (cyclisme sur route), alors que Abicha Mohamed et El Graoui Zouhir défendront les couleurs nationales dans la compétition de beach volley.

L’épée sera maniée en escrime par El Kord Hossam, tandis que Marirhi Ibtissam participera au Tir Skeet. Le green sera foulé par Maha Haddioui au golf, et Moum Abderrahime concourra en haltérophilie dans la catégorie -73kg.

Enfin, en sports équestres, Oueddar Abdelkébir, Ali Al Ahrach, Samy Colman, El Ghali Boukaa (saut d'obstacles) et Yassine Rahmouni (dressage) représenteront le Royaume.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Athlétisme Jeux Olympique Tokyo 2020
Athlétisme athlètes marocains
Athlétisme Soufiane El Bakkali

1 commentaires /

  • Mounir
    Le 24 Jul. 2021 à 14h04
    Seul El Bakkali semble être médaillable mais rien n'est sûr, il va falloir gérer la pression et être prêt physiquement et mentalement.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous