Filinfo

Autres

JO 2020. Tableau des médailles: l’espoir du Maroc repose désormais sur les athlètes

© Copyright : DR
Retrouvez toutes les médailles olympiques décernées lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020 qui se déroulent au Japon jusqu’au 8 août 2021, à l’issue de la 7e journée de ce jeudi 29 juillet.
A
A

A l’issue de la septième journée des JO de Tokyo, ce jeudi 29 juillet, la Chine a ravi la première place au Japon, avec 31 podiums à son actif dont quinze sacres suprêmes.

Le pays hôte de ces Jeux est deuxième au classement, avec 25 médailles, dont 15 en or. Suivent en 3e position les Etats-Unis (38 médailles dont 14 en or).

Jusque-là meilleur pays arabe et africain, la Tunisie occupe la 26e place avec deux médailles, dont une en or et une autre en bronze.

L’Afrique du Sud fait partie de ce classement en occupant la 41e position grâce à ses deux médailles d’argent. L’Egypte, la Jordanie, le Koweït et la Côte d’Ivoire ont vu également leur drapeau se hisser pendant ces JO.

Le Maroc, quant à lui, ne cesse d’essuyer des revers. Non seulement nos sportifs sont éliminés les uns après les autres, mais leurs performances, en deçà de la moyenne, interpellent.

L’espoir pour ne pas revenir bredouille de Tokyo repose sur les athlètes qui entrent en lice tôt ce matin du vendredi 30 juillet avec les séries éliminatoires et la participation de Soufiane El Bakkali au 3000 mètres steeple.

Tableau 1 - 29 juillet
© Copyright : DR
Tableau 2 - 29 juillet
© Copyright : DR
Tableau 3 - 29 juillet
© Copyright : DR

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Autres Jeux Olympiques 2020
Autres Jeux Olympiques 2020
Autres Jeux Olympiques 2020

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous