Filinfo

Autres

L’Équipe nationale d’Algérie cherche terrain désespérément

Djamel Belmadi, sélectionneur algérien. © Copyright : DR
Pour le stage de préparation des deux matchs des Fennecs face à la Tanzanie et le Sénégal, Djamel Belmadi a été obligé de délocaliser ses entrainements vers Constantine en raison de l’état piteux des pelouses du centre technique de Sidi Moussa.

Au moment où les responsables algériens prétendent que l’Algérie est une «une force de frappe» au niveau du continent, la réalité vient contredire un régime incapable d’avoir un centre sportif opérationnel pour accueillir l’équipe nationale de football.

«Le centre de Sidi Moussa n’est pas adapté pour ce stage-là. Les terrains ne sont pas prêts pour recevoir l’équipe nationale, donc on est obligés de trouver une autre solution», a déclaré Djamel Belmadi, sélectionneur national algérien, à la presse.

Pire encore! L’ancien joueur du PSG a déploré l’état de la plupart des stades où peut évoluer la sélection algérienne. «Constantine? Je vais mentir si je dis que c’est le top, que c’est les conditions de travail d’une équipe nationale, mais c’est ce qu’on a trouvé de mieux», a t-il expliqué.

«Le stade Annaba (où se déroulera le prochain match des Fennecs contre la Tanzanie) n’est pas comme il était au mois de juin, c’est certain, il n’est pas dans le meilleur état qu’on l’avait souhaité pour un match international», rajoute le sélectionneur algérien.

Djamel Belmadi avait souhaité délocaliser son stage de préparation vers la Tunisie, mais en dernière minute, la junte militaire qui voulait éviter un nouvel affront a décidé autrement.

«En prévision de la date FIFA, allant du 4 au 12 septembre 2023, et des deux matches, contre la Tanzanie (le 07/09) à Annaba pour le compte de la 6e et dernière journée du groupe F des éliminatoires de la CAN– Côte d’Ivoire 2023, et face au Sénégal en amical (le 12/09) à Dakar, la Fédération algérienne de football a décidé de déplacer le stage des Verts à Tabarka, en Tunisie », pouvait-on lire dans un communiqué de la FAF datant du 1er septembre.

24 heures plus tard, il a été décidé d’annuler le voyage en Tunisie et de programmer le stage des Fennecs à Constantine malgré la détermination du staff technique des Fennecs.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • CHAHMI
    Le 05 Sep. 2023 à 19h23
    Tebboune n a pas le temps ni le moral pour le moment après toutes les gifles qu' il a ramassé , mais ca aurait été sa mort subite si jamais l équipe d Algérie et le pauvre Belmadi ont été délocalisée en Tunisie .Tebboune qui se ventait que sans l Algérie la Tunisie n est rien . Mais on peut les inviter a jouer leurs matchs chez nous sans aucune rancune .Nous ont fusillent pas des jeunes innocents sans défense dans la mer méditerranée juste parce qu' ils sont des marocains .
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous