Filinfo

Autres

Qatar: une plainte déposée à l'encontre de Hafid Derraji par le Club des avocats au Maroc

Hafid Derradji, la voix de ses maitres. © Copyright : DR
Le Club des avocats au Maroc, par la voie de son président Me Mourad El Ajouti, a déposé une plainte auprès du Procureur général qatari, Issa bin Saad AlJafali AlNuaimi, à l’encontre du commentateur sportif de beIN Sports, Hafid Derraji, pour dénigrement et injures sur les réseaux sociaux.
A
A

«Le Club des avocats au Maroc a déposé une plainte pénale auprès du Procureur général qatari Dr. Issa bin Saad AlJafali AlNuaimi à l'encontre du Journaliste Hafid Derraji conformément aux dispositions de l'article 8 de la loi 14/2014 relative à la lutte contre la cybercriminalité», a annoncé sur son compte Twitter Me Mourad El Ajouti, président de cette instance.

Dans sa plainte, dont Le360sport détient une copie, le Club des avocats au Maroc détaille les faits reprochés à Hafid Derraji, notamment «l’atteinte à l’honneur des Marocaines et à la dignité de toute la société marocaine».

Le commentateur de beIN Sports s’était rendu coupable de propos d’une extrême violence envoyés à une utilisatrice marocaine sur Twitter qu’il a traitée de tous les noms. «Le monde entier sait que vous êtes des fils de p…. Quand on dit Marocaine, on dit p… et quand on dit Marocain on dit fils de p…. Les derniers chiffres affirment que 50% des Marocains sont des batards», avait-il écrit.

Hafid Derraji, qui n’en est pas à sa première bévue du genre, poussant à l’extrême sa marocophobie, s’est par la suite rétracté en niant être l’auteur de ces injures. Mais une vidéo publiée par la victime ne laisse point de doute sur sa culpabilité, comme le souligne le Club des avocats au Maroc dans sa plainte.

Se référant à l'article 8 de la loi 14/2014 relative à la lutte contre la cybercriminalité, Me Mourad El Ajouti exhorte le Procureur général qatari à «enquêter sur l’incident et à ouvrir une enquête judiciaire à l’encontre de Hafid Derraji, fonctionnaire résidant à Doha au Qatar».

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


3 commentaires /

  • Aziz
    Le 24 Jan. 2022 à 09h32
    Au delà, de ce qu'il dit...Je ne peux comprendre comment une chaine d'une aussi grande image et notoriété, qui est sensée donner de la haute qualité, puisse toujours le garder avec ses commentaires, lors des matches, d'une qualité médiocre et inexcusable avec une langue arable désorientée et des mots qui n'existent nulle part... Si on recrute pour la voix, alors là c'est la catastrophe...Moi personnellement, j'esquive ses matchs..
  • adil
    Le 23 Jan. 2022 à 12h09
    les qataris devront se débarrasser de cet immonde individu, le pire des ingrats car pour comment il a été reçu au Maroc et qu'il rende ainsi, c'est une bête nuisible pour la sérénité du monde du sport, en se comportant de la sorte, il compte gagner la sympathie des deux acteurs du régime algérien, mal lui en prend car il leurs est comme le noyau du pruneau mâché puis craché
  • bob
    Le 23 Jan. 2022 à 10h05
    Il fallait le faire:car ce n'est pas cette énergumène qui choque,il est connu lui et ses semblables,il ne vaut meme pas un crachat ,comme le lui avaient d'ailleurs signifié ses pairs,mais l'essentiel réside dans l'aura que lui confère son institution et c'est justement cette dernière qu'il faut viser...!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous