Filinfo

Basket-ball

Basket: la BNPJ enquête sur des malversations à la FRMBB

Mustapha Aourach, ex-patron du basket-ball marocain. © Copyright : DR
Kiosque360. La Brigade nationale de la police judiciaire a entamé ses investigations concernant une plainte déposée par le précédent ministre de la Jeunesse et des sports à l’encontre du Comité bureau directeur de la Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMBB).
A
A

La Brigade nationale de la police judiciaire de la ville de Rabat a entendu le délégué juridique du ministère de la Jeunesse et des sports, ainsi que Kamal El Hajhouj, président de la commission temporaire chargée de la gestion de la Fédération royale marocaine de basket-ball (FRMBB), au sujet d’une plainte déposée par l’ex ministre de la Jeunesse et des sports, Hassan Abyaba, contre l’ancien comité directeur de la fédération de basket, rapporte le quotidien Assabah du weekend des 11 et 12 juillet.

Cette démarche de la BNPJ intervient en réponse à un ordre émis par le ministère public, précisent nos confrères arabophones. La BNPJ devra également entendre Mustapha Aourach, l’ex-président de la FRMBB, accusé par les plaignants d’avoir dilapidé de l’argent public. Au total, ce sont 30 millions de dirhams qui sont soupçonnés d’avoir été détournés par l’ancien comité directeur de la fédération de basket-ball.

Cette plainte fait suite à un audit réalisé par le ministère de la Jeunesse et des sports, du temps où ce dernier était dirigé par Rachid Talbi Alami. Les résultats de l’audit ont fait ressortir des trous au niveau de subventions précédemment accordées par le ministère à la FRMBB. Des subventions versées en trois tranches durant l’année 2016, précise le journal arabophone.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Basket-ball Basket ball
Basket-ball Euroligue dames

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous