Filinfo

Botola

Botola Pro D1 Inwi: le programme de ce vendredi 29 décembre 2023

Le ballon de Botola Pro Inwi. © Copyright : DR
Deux grands prétendants pour le sacre final et deux autres en quête de maintien entrent en lice en clôture de la 13e journée du championnat national. Voici où et quand suivre en direct les matchs au programme aujourd’hui.

Clôture, ce vendredi 29 décembre 2023, de la 13e journée de la Botola Pro D1 Inwi avec des rencontres alléchantes. Le fauteuil de leader et le podium sont en jeu. De même que la lutte pour le maintien est engagée.

Ainsi l’AS FAR, actuellement 2e du classement avec 26 points à une seule longueur du Raja de Casablanca, a l’occasion de reprendre le leadership. Mais sa mission ne sera pas aisée face à la Jeunesse sportive Soualem, 12e avec 11 points, et qui n’a plus d’alternative que la victoire. Un duel indécis et qui vaut le détour.

Il en va de même pour la confrontation entre l’Olympique de Safi, 7e avec 16 points, et le Wydad de Casablanca, 3e avec 23 points (et disposant d’un match en retard). Un résultat positif s’impose pour l’un comme pour l’autre.

Les mal classés acculés
A suivre aussi avec beaucoup d’intérêt le bras de fer qui opposera la Renaissance Zemamara, 9e avec 15 points, et le Mouloudia d’Oujda, 13e avec 10 points. Là aussi, la victoire s’impose au risque de plonger dans le doute.

Quant au Hassania d’Agadir, lanterne rouge avec 6 points à la suite de 6 nuls et 6 défaites et toujours sans aucune victoire, il y a bien longtemps qu’il est dos au mur.

En recevant le Maghreb de Fès, 11e avec 14 points (3 victoires, 5 nuls et 3 défaites), le club de la capitale du Souss est dans l’obligation de réagir. Un duel également prometteur. 

Renaissance Zemamara-Mouloudia d’Oujda, Olympique de Safi-Wydad de Casablanca et Jeunesse sportive Soualem-AS FAR sont à suivre sur Arryadia respectivement à 16, 18h et 20h. Hassania d’Agadir-Maghreb de Fès sera retransmis par Al Maghibia à 18h.

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /

Botola Botola Pro D1 Inwi
Botola Raja de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous