Filinfo

Botola

Botola Pro D1 Inwi: le Wydad champion d’automne

Le Wydad de Casablanca. © Copyright : DR
Le Wydad de Casablanca est assuré de remporter le titre honorifique de champion d’automne. Même en perdant leur prochain match, les Rouges seront sacrés pour cette première phase du championnat.
A
A

Large vainqueur de la Renaissance Sportive de Berkane (4-0), dimanche 2 mai au Complexe Mohammed V, le Wydad de Casablanca a porté l’écart de points le séparant de son poursuivant immédiat le Raja à 4.

Profitant du nul peu enchanteur des Verts, les poulains de Fouzi Benzarti ont remporté le titre honorifique de champion d’automne.

En 14 matchs, les Rouges ont remporté 9 victoires, concédé 3 nuls et essuyé 2 défaites. Ils disposent de la meilleure attaque de Botola avec 26 buts inscrits au total, devançant le Raja qui en compte 21. Leur défense est la deuxième moins perméable avec 12 buts encaissés derrière celle du Hassania d’Agadir (8).

Lire aussi: Vidéo. Le Wydad démolit la RS Berkane

Le Wydad est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Trône où il est opposé au Chabab Mohammédia, match qui se jouera mercredi prochain 5 mai.

Le club a également atteint les quarts de finale de la Ligue des champions africaine. Il aura pour adversaire le Mouloudia Club d’Alger.   

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous