Filinfo

Botola

FUS de Rabat: baptême de feu pour Demba Mbaye

Demba Mbaye, entraineur du FUS de Rabat. © Copyright : DR
Fraichement nommé entraineur du FUS de Rabat, le 27 avril 2021, en remplacement de Mustapha El Khalfi démissionnaire, Demba Mbaye disputera, ce mercredi 5 mai, son premier match à la tête d’un équipe très mal en point. Le coach sénégalais a promis de remettre le Fath sur les rails. Une première impression se dégagera à l’issue du match de ce soir.
A
A

Le FUS de Rabat affronte, ce mercredi au stade Moulay El Hassan, à partir de 22H, la Renaissance Sportive de Berkane, dans le cadre de la mise à jour de la 14e journée de la Botola Pro D1 Inwi. Cette rencontre avait été reportée en raison de la programmation, dimanche dernier, de la huitième de finale de la Coupe du Trône entre le Wydad de Casablanca et la RSB (4-0).

Ce soir, Demba Mbaye effectuera sa première sortie depuis qu’il a été nommé, le 27 avril 2021, entraineur du FUS. «Je constate que le club m’a accordé une belle confiance et c’est une bonne chose», avait-il déclaré à l’Agence de presse sénégalaise (APS), promettant de «trouver les ressorts pour redresser la situation».

Le FUS occupe une triste 13e place au classement général de Botola, avec 14 points ex-aequo avec le Difaa Hassani d’El Jadida. En 13 rencontres, l’équipe n’a gagné de trois fois. Elle a concédé cinq nuls et a été défaites autant de fois. Deux longueurs seulement les séparent des lanternes rouges, la Renaissance Sportive de Zemamra et la Rapid Club Oued Zem qui comptent chacun 12 points.

Lire aussi: Demba Mbaye (FUS): «une grande preuve de confiance»

C’est dire que les ambitieux Rbatis sont mal en point. Eliminés de la Coupe du Trône, ils doivent se concentrer désormais sur le championnat dans l’espoir de remonter la pente. L’arrivée d’un nouvel entraineur en remplacement de Mustapha El Khalfi qui a jeté l’éponge, est porteuse d’espoir.

Mais leur match de ce soir ne sera pas une simple partie de plaisir. D’autant plus que leur adversaire du jour, la Renaissance de Berkane, 7e au classement avec 18 points, est acculé à se racheter après sa sévère défaite face au Wydad, qui a attisé la colère de ses supporters. Un nouveau revers de la RSB pourrait entrainer un changement au staff technique. Le match sera dirigé par l’arbitre international Jalal Jiyed.

Pour le compte de la prochaine journée (15e) de la Botola Pro D1 Inwi, le FUS de Rabat jouera, samedi 7 mai, à Mohammédia face au Chabab local. La Renaissance Sportive de Berkane, elle, accueillera, dimanche 8 mai, le Moghreb de Tétouan.

Par Khalid Mesfioui
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous