Filinfo

Botola

HUSA: la Région débloque 6 millions de dirhams

© Copyright : DR
Kiosque360. Le Hassania d’Agadir recevra 6 millions de dirhams de la part du Conseil de la région de Souss-Massa. Une bouffée d’air pour le club.

Le Hassania d’Agadir vient d’avoir un très bon cadeau de la part du conseil de la région de Souss-Massa. La Commission des finances du conseil régional a adopté l’augmentation de la subvention destinée au club d’Agadir. Selon le quotidien Al Massae daté du 18 septembre, la commission a multiplié la prime par six. Elle passe ainsi de 1 million de dirhams à 6 millions de dirhams.

L’on apprend aussi que le président de la HUSA, Lahbib Sidinou, avait formulé une requête dans ce sens. Pour rappel, le club vit une situation financière très difficile depuis deux années et cette prime pourrait les aider à relever la tête. Le Hassania d’Agadir accuse aussi une grave baisse de ses recettes.

Le quotidien explique aussi que le club soussi compte beaucoup sur les subventions que lui accordent le Conseil de la ville et le Conseil de la région. En face, les dirigeants du Hassania n’ont pu collecter que 4 millions de dirhams grâce aux contrats de sponsoring. D’ailleurs, les équipes du président Lahbib Sidinou n’ont pu recruter aucun nouveau sponsor. Chose qui handicape énormément les finances du club. Le club n’arrive pas, lui aussi, à honorer ses engagements envers ses joueurs et son staff technique, selon le quotidien.

Par ailleurs, le public boude le grand stade d’Agadir et n’assiste que très peu aux rencontres du club de la ville. Ceci plombe encore plus les recettes et les équilibres financiers du HUSA. Le club, comme l’explique Al Massae, doit louer le stade, pour chaque journée, et accuser ainsi un déficit à cause du manque du public.

Par Fayçal Ismaili

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous