Filinfo

Botola

Lassaad Chabbi, entraîneur du Raja avec un salaire de 150.000 dirhams

Lassaad Chabbi, nouvel entraineur du Raja de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. Les dirigeants du Raja de Casablanca ont jeté leur dévolu sur le coach tunisien Lassaad Chabbi pour entraîner le club jusqu’à la fin de la saison. L'ex-coach de l’US Monastir aurait accepté un salaire de 150.000 dirhams.
A
A

Après avoir été à deux doigts de recruter l'entraîneur belge Hugo Broos, la direction du Raja a semble-t-il changé le fusil d’épaule pour faire signer un nouveau coach, aux prétentions salariale beaucoup plus modestes. Il s’agit de l'ex-entraîneur de l’US Monastir, Lassaad Chabbi, dont les négociations avec le Raja ont rapidement abouti, rapporte le quotidien Al Massae du mardi 13 avril.

Outre ses prétentions salariales jugées acceptables par les dirigeants du club casablancais, Lassaad Chabbi bénéficie également d’un CV bien garni puisqu’il est notamment bardé de diplômes, détaillent nos confrères arabophones. Le coach tunisien détient notamment le prestigieux diplôme UEFA pro qui lui permet d'entraîner n’importe quel club de l’élite européenne. Chabbi a d’ailleurs déjà entraîné par le passé des clubs européens, notamment en Autriche, pays dont il détient la nationalité.

Âgé de 59 ans, Lassaad Chabbi a entraîné en première division autrichienne, dans le championnat thaïlandais ainsi que dans le Golfe, précise le journal casablancais. Mais ce qui a fait la renommée de Chabbi, c'est son sacre, la saison passée en compagnie de l’US Monastir, en Coupe de Tunisie puisqu’il a remporté la finale face à l’Espérance de Tunis. Grâce à ce trophée, Chabbi a pu guider le club monastirien jusqu’en seizième de finale de la Coupe de la CAF avant de perdre difficilement face au… Raja de Casablanca.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Raja de Casablanca
Botola Lassaad Chabbi

2 commentaires /

  • hara
    Le 13 Apr. 2021 à 10h10
    Comme je l'ai dit auparavant ce caoch n'est pas de la trompe du RAJA encore une désillusion pour les support aires et un camouflé pour les incompétents dirigeants . vive l'école française.
    C e type n'a pas le charisme, il va juste récolté les fruits d'un travail déjà bien fait par SELLAMI comme l'a fait Benzerti après Fakhir. quel honte.
  • kiri
    Le 13 Apr. 2021 à 07h10
    ouais qd même c'est le RAJA, je ne suis pas convaincu par ce recrutement ...
    Les resultats me diront si j'ai raison ou tord ...
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous