Filinfo

Botola

Valse des entraineurs: le MAS vire son coach argentin et engage un Tunisien

Fethi Jebel, nouvel entraineur du Maghreb de Fès. © Copyright : DR
Le Maghreb de Fès (MAS) s’est finalement décidé à remercier son désormais ancien entraineur, l’Argentin Miguel Angel Gamondi, pour manque de résultats. Le club a engagé le coach tunisien Fethi Jebel. Les détails.

Après des hésitations et plusieurs rumeurs qui ont fleuri ces dernières semaines, la direction du Maghreb de Fès a finalement décidé de se séparer de Miguel Angel Gamondi, dont les résultats à la tete du club phare de la capitale spirituelle du Royaume laissent tant à désirer.

C’est l’entraineur tunisien Fethi Jebel qui s’est vu confier les commandes du MAS. Un accord a été trouvé entre les deux parties et l’annonce officielle devrait se faire demain, samedi 15 mai, dans l’un des places de la ville, selon des sources informées.

Fethi Jebel est le troisième entraineur du MAS lors de la saison en cours 2020-2021, après le Marocain Abdellatif Jrindou et l’Argentin Miguel Angel Gamondi.

Lire aussi: Vidéo. Les Militaires infligent une remontada au MAS

Pour rappel, sur les 16 clubs de la Botola Pro D1 Inwi, seules cinq équipes n’ont pas changé d’entraineurs au cours de cette saison: le Wydad de Casablanca, l’Ittihad de Tanger, le Difaa Hassan d’El Jadida, le Chabab de Mohammédia et le Youssoufia de Berrechif.

Force est de constater que, excepté l’AS FAR, qui a engagé le Belge Sven Vandenbroeck et dont les résultats se sont depuis améliorés, ces changements n’ont pas apporté l’effet escompté.

Selon des sources au sein du MAS, Fethi Jebel devra faire son baptême de feu, ce dimanche 16 mai, contre la Renaissance de Berkane, en match comptant pour la 17e journée de la Botola Pro Inwi D1. Le club fassi occupe la modeste 11e place, avec 18 points suite à trois victoires, neuf nuls et quatre défaites.

Né le 25 février 1963, Fethi Jebel évoluait au poste de défenseur central en tant que joueur. Comme entraineur, il a dirigé plusieurs clubs en Tunisie, Arabie saoudite, Qatar et Emirats arabes unis. A son palmarès, il a remporté le championnat et la Supercoupe d’Arabie saoudite en 2013. 

Par Khalid Mesfioui

Tags /


à lire aussi /

Botola Maghreb de Fès
Botola Maghreb de Fès
Botola Botola Pro D1 Inwi

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous