Filinfo

Botola

Bus vandalisé, le Raja jette la responsabilité sur la Ligue professionnelle

Tous les adhérents du Raja peuvent tenir dans deux bus... © Copyright : DR
Des scènes d’horreur, c’est ce que les joueurs du Raja espoir ont vécu lors de leur retour de Safi. Bien malheureux, ils croisent les supporters de l’éternel rival. Des Wydadis, rancuniers, croyant que c’est l’équipe première, jettent divers projectiles et pierres sur le bus, causant de nombreuses blessures aux passagers. Pour le Raja, la ligue professionnelle est responsable de ces incidents graves.

Suite aux tragiques incidents qui ont marqué le trajet de l’équipe espoirs de retour de Safi après avoir disputé un match contre l’OC Safi comptant pour le championnat espoirs, le Raja crie une nouvelle fois au scandale.

Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, le Raja dénonce la décision de la Ligue professionnelle de football, qui consiste à faire jouer le match espoirs opposant le Raja à l’OCS le même jour qu’un certain WAC-FUS délocalisé à Safi pour les raisons que l’on connaît.

« Les joueurs et staff technique de l’équipe espoirs ont vécu un moment de terreur, près de Tlat Bouguedra, des supporters Wydadis ont attaqué le bus sans escorte, en jettant divers projectiles et pierres qui ont cassé les vitres et causé de nombreuses blessures aux passagers, notamment au chauffeur qui a été touché à l’œil. »

Avant de poursuivre sur un ton menaçant, « le Raja dénonce ces actes commis par des pseudos supporters du Wydad, et considère la ligue professionnelle de football comme principale responsable de l’incident tragique, qui a failli être mortel.  Et ce, en programmant le match espoirs du Raja contre l’OCS le même jour que le match de la Botola Pro 1, opposant le WAC au FUS. La ligue se doutait que les supporters Wydadis risquaient d’être présents en masse et a quand même risqué les vies de nos jeunes joueurs. »

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous