Filinfo

Botola

Quel verdict pour le match DHJ-Raja non joué?

© Copyright : DR
Kiosque360. Pour avoir refusé de jouer son match contre le DHJ, la commission de discipline auprès de la FRMF a entendu les arguments du Raja, qui risque un match perdu et le retrait d’un point.
A
A

La commission de discipline auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a procédé ce jeudi à l’examen du forfait du Raja et son refus de jouer un match de la Botola contre le Difaa Hassani d’El Jadida, le mardi 7 janvier sous prétexte que le club allait disputer deux matchs de grande importance en Algérie, rapporte le quotidien Assabah du 17 janvier.

Pour connaitre les arguments du Raja, ladite commission a écouté Anis Mahfoud, le secrétaire général du club, qui a expliqué les causes du refus de jouer le match à El Jadida. Selon Assabah, le Raja fera probablement l’objet d’une sanction sous forme de retrait d’un point et une amende à payer, et cela en raison du refus de la Ligue nationale de football professionnel de répondre favorablement à la demande de reporter le match.

La LNFP avait tenté de trouver un accord qui arrange les deux clubs, mais le DHJ a refusé le report du match sous prétexte que son adversaire avait accepté auparavant la programmation de la rencontre.

Mais le Raja ne l’entend pas de cette oreille et avance que le règlement impose à la LNFP le report d’une rencontre quand un club se trouve en déplacement à l’étranger et ne devra jouer que trois jours au moins après son retour.

Après examen des arguments du Raja, la commission de discipline rendra son verdict dans les jours qui viennent. Pour rappel, le président du club, Jawad Ziyat s’était entretenu la veille du match en question avec les adhérents. Au final, le Raja a décidé de boycotter sa rencontre en Botola face au Difaâ d'El Jadida.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous