Filinfo

Botola

Vidéo. Botola D1. Abderrazak Khairi: "S'il veulent voir la JSKT en D2, qu'il en soit ainsi"

Le coup de gueule d'Abdarrazak Khairi peut lui coûter très cher. La pilule de la défaite face au CRA (concurrent direct au maintien) ne passe pas. En conférence de presse d'après match, il a insinué que plusieurs matchs de l'élite étaient arrangés, et que son équipe est visée.

Abdarrazak Khairi a parcouru sa carrière d'entraîneur d’un pied sûr, en homme à la répartie appuyée, à la parole prompte aux bons procédés sans se départir de sa bonne humeur. Seulement, cette fois, l’entraîneur de la JSKT a aiguisé sa mordante verve contre une Botola "en manque d'intégrité", selon lui. Il affirme, mordicus, que l’issue de certaines rencontres de D2 a été arrangée. Il n’est pas le premier à parler de « matchs truqués » cette saison, le débat revient une nouvelle fois, comme à chaque fin de saison depuis des années.

Opposée au Chabab Rif Al Hoceima, la JSKT a manqué de réalisme pour s’incliner 2-1, sur une frappe magnifique de l’inoxydable Abdessamad El Moubarki à la 90e minute. Un but libérateur pour les supporters qui ont envahi la pelouse comme si le maintien était totalement assuré. En conférence de presse d’après match, Khairi n’a pas caché son mécontentement, et ses déclarations étaient sans équivoque.

« La FRMF doit réagir pour arrêter cette mascarade et trouver des solutions. Beaucoup de matchs connaissent des irrégularités, et les résultats manquent de transparence. Des fois, j’ai l’impression que tout est contre la Jeunesse sportive de Kasba Tadla, s’ils veulent nous voir en D2, qu’ils nous le disent. Il y a des matchs truqués. Dans d’autres cas, c’est l’arbitrage qui nous lèse. »

Si plusieurs protagonistes étaient pressés de se jeter à la légère dans des accusations dont personne ne peut prévoir l’issue quant à l'intégrité de la Botola, la FRMF joue la carte de la retenue. Cette éternelle question de la probité des compétitions nationales, si sérieuse qu’elle soit, si irrésolue qu’elle reste, renaît sans cesse et suscite de vifs débats. En revanche, toutes les parties sont unanimes : l’ascendant d’une volonté ferme, en l'occurence celle de la FRMF, pour éradiquer les affaires des soupçons de matchs arrangés, est impératif.

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous