Filinfo

Botola

Vidéo. Wydad: William Jebor, l'attaquant racé

Doté d'un sens du placement extraordinaire, l'attaquant du Wydad, William Jebor, est au dessus du lot cette saison. En inscrivant 12 buts alors qu'on atteint, à peine, la 17e journée de la Botola, l'international libérien prêté par le Rio Ave est pressenti pour exploser le record de Mohammed Boussati (25 buts) qui date de 1982. Portrait.

William Jebor donne l’impression d’être toujours au bon endroit, au moment opportun. Ce n’est pas une simple coïncidence, ou la chance des grands joueurs, mais William Jebor a des qualités qu’on a rarement vues dans le championnat national. À travers l’histoire, le Wydad a toujours eu des attaquants étrangers de grand calibre. De Moussa Ndao à Jebor en passant par Evouna et Ondama, le WAC nous a habitué à dénicher les perles rares.

Une perle, c’est le mot idéal pour décrire l’international libérien qui fait le bonheur des supporters du Wydad. Said Naciri le président du Wydad avait fait bon usage de sa bonne relation avec la légende libérienne, George Weah, pour obtenir le prêt du joueur du Rio Ave (Portugal). Dès sa première apparition, il donne raison à l’œil du « Saint-Georges » et marque un doublé face au Zamalek pour donner le ton, malgré une élimination amère.

Avec l’entame de la Botola, il s’impose dans le système de Sebastien Desabre comme l’élément clef. Dans une attaque à deux avec Fabrice Ondama, il profitait des appels du Congolais pour être libre du marquage et inscrire des buts décisifs. Malgré le changement de système, avec la nomination de Houcine Ammouta à la tête des Rouges, Jebor s’est montré une nouvelle fois décisif face à l’OCK.

Alors que les siens menaient 3-1 à quelques secondes du coup de sifflet final, il a tenu à marquer son but pour sceller le score (4-1). Ses déplacements déroutants, son jeu de tête et sa prise d’initiative font de lui le joueur le plus dangereux de la Botola. Avec ses 12 buts en 16 journées, l’international libérien est bien parti pour battre le record de Mohammed Boussati, meilleur buteur du championnat 1982 (25 buts). Le Wydad a tenté de racheter le contrat du « Drogba libérien » au Rio Ave lors du mercato hivernal, mais le club portugais n'est pas vendeur pour le moment. 

Par Nassim Elkerf

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous