Filinfo

Foot

CAN 2021: Macky Sall récompense les Lions de la Teranga

Les champions d'Afrique en titre sénégalais au moment de leur sacre, ce dimanche 6 février. © Copyright : DR
Le président sénégalais Macky Sall a récompensé mardi les joueurs de l'équipe nationale de football, vainqueurs pour la première fois de la Coupe d'Afrique des nations, d'une somme d'environ 75.000 euros chacun et de deux terrains à Dakar et Diamniadio.

Les joueurs et le staff d'encadrement de la sélection sénégalaise de football ont été décorés, mardi par le président Macky Sall lors d'une cérémonie organisée devant le Palais de la République, du grade d'"Officier de l’ordre national du Lion", après leur victoire à la CAN-2021 au Cameroun.

Il s'agit de l’ensemble des 28 joueurs et les membres de leur encadrement couronnés champions d’Afrique pour la première fois de l’histoire. Une décoration à la hauteur de l’exploit en terre camerounaise.

A cette occasion, les coéquipiers du capitaine Kalidou Koulibaly ont exprimé leur fierté.

Par ailleurs, le chef d'Etat a décidé d’offrir une prime exceptionnelle de 50 millions de francs CFA (environ 75.000 euros) et des terrains à chacun des joueurs de l’équipe nationale. Cette prime sera également élargie aux autres membres de la délégation sénégalaise.

Macky Sall a décidé d’offrir aux joueurs des terrains de 200 m2 et de 500 m2 respectivement à Dakar et à Diamniadio où sera érigée la Cité de la Tanière des Lions.

Dans le même sillage, le président de la République avait salué l’unité dont le peuple sénégalais a fait preuve dans sa diversité autour de l’équipe nationale de football.

Par Le360 (avec MAP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous