Filinfo

Foot

CAN 2023: l’Algérie et la Tunisie recourent à la CAF contre l'arbitrage

Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football (FAF). © Copyright : DR
Deux fédérations maghrébines, celle de l’Algérie, d’abord, puis celle de la Tunisie ont déposé des recours auprès de la CAF contre les décisions d'arbitrage pendant leurs derniers matchs, samedi, respectivement face au Burkina Faso et au Mali. La première a déposé sa réclamation dimanche, la deuxième aujourd'hui, lundi 22 janvier.

La Fédération Algérienne de Football et la Fédération Tunisienne de Football, ont déposé des recours auprès de la CAF pour critiquer et contester les décisions d’arbitrage lors de leurs derniers matchs, en particulier l’arbitrage de la VAR. Les deux fédérations estiment que l’incompétence de l’arbitrage aurait clairement influencé le cours de leurs matchs.

Pour rappel, le match Algérie-Burkina Faso s'est soldé par un nul (2-2), de même que la rencontre Mali-Tunisie (1-1).

La Fédération algérienne, présidée par Walid Sadi, affirme de son côté «ne pas comprendre» pourquoi le même arbitre de l’assistance vidéo a été désigné pour ses deux premiers matchs.

De plus, l’Algérie et la Tunisie dénoncent les décisions d’arbitrage lesquelles, selon elles, auraient privé leurs sélections de penaltys, qu'elles jugents «flagrants».

Les Algériens réclament une main non sifflée dans le carré du penalty, alors que les Tunisiens insistent sur un accrochage effectué par l’arrière droit malien, Falaye Sacko, sur l’ailier gauche Youssef Msakni dans la surface de réparation.

Par Mahmoud Nafaa

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous