Filinfo

Foot

CAN 2023: l'Algérien Adel Amrouche limogé par la Fédération tanzanienne

Adel Amrouche, ex-entraîneur de la Tanzanie. © Copyright : AFP
Le sélectionneur de la Tanzanie, l’Algérien Adel Amrouche, qui avait lancé des accusations contre la Fédération royale marocaine de football vient d’être viré ce vendredi 19 janvier par la Fédération nationale tanzanienne de football (TFF).

En pleine Coupe d'Afrique des Nations, la Fédération tanzanienne de football vient d’annoncer, ce vendredi 19 janvier, le limogeage du sélectionneur des Taifas, Adel Amrouche. L'intérim sera assuré par son adjoint, le Tanzanien Hemed Suleiman Morocco. 

Un divorce attendu surtout depuis les déclarations de Adel Amrouche contre le Maroc et après sa suspension par la Confédération africaine de football de huit matchs assortie d'une amende de 10.000 dollars.

Amrouche avait soutenu que: «La FRMF est une puissance prouvée dans le monde du ballon rond africain. D’ailleurs, lors du dernier match face au Maroc, ils nous ont imposé de jouer le soir alors qu’on voulait jouer en début d’après-midi. Actuellement, c’est le Maroc qui gère le football africain. Ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, nous demeurons de simples spectateurs».

Des accusations hors de propos qui ont fait réagir le patron de la Fédération tanzanienne de football, Wallace Karia. «Nous ne soutenons pas la déclaration de notre entraîneur-chef Adel Amrouche après qu’il a accusé le Maroc de dominer le football africain et de manipuler les arbitres qui officient dans ses matchs. Nous ne soutenons catégoriquement pas cette déclaration car nous respectons le Maroc pour son travail acharné dans le développement du football et saurons quoi faire face à la déclaration imprudente et provocatrice de l’entraîneur», avait lancé Wallace Karia.

Pour sa deuxième sortie dans la poule F, la Tanzanie croisera le fer avec la Zambie dimanche 21 janvier et affrontera la RD Congo trois jours plus tard.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /


5 commentaires /

  • Youssef
    Le 20 Jan. 2024 à 15h09
    La sanction aurait s'accompagner d'une obligation de soins.
  • Bernard
    Le 20 Jan. 2024 à 10h52
    INCROYABLE mais vrai . . . . pppffff!!!!!!!!
  • adil
    Le 19 Jan. 2024 à 20h09
    c'est aberrant quand votre voisin, Ô combien redevable envers vous par le passé lorsqu'il était colonisé se sert d'un noble sport pour vous nuire a vous porter des coups bas et lâches
  • adil
    Le 19 Jan. 2024 à 19h20
    c'est inouïe, on se croirait revenus a l'époque de l'Allemagne de l'Est, quand pour l’Allemagne communiste, faire du sport s'était faire la guerre a coup de propagandes osées et mensongères contre leurs adversaires sans oublier de doper outrageusement se joueuses au point ou certaines se transformaient au point de ressembler physiquement a un homme. Là, pour le régime algérien, c'est a faible teneur de bon escient et démuni de scrupules allant jusqu’à ne pas reconnaitre ceci : En 1958, la Fifa avait exclu et sanctionné le Maroc car il avait disputé un match avec le Front de libération nationale (FLN) pour soutenir l'Algérie dans sa lutte contre le colonialisme
  • Omar
    Le 19 Jan. 2024 à 18h53
    Et ce qui devait arriver arriva!!
    Il lui reste deux options:
    1/ trouver une place de pigiste anti marocain chez elhaddaf pour une poignée de dinars dévalués
    2/ remplacer benmadi qui est sur la corde raide.
    Est de que les mercenaires des caporaux kouloughli vont apprendre à la leçon?? J en doute..en tout cas les portes de toutes les sélections africaines et arabes seront closes face aux mercenaires kouloughli
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous