Filinfo

Foot

Démenti de la CAF: aucune poursuite judiciaire n’a visé Hayatou au Caire

© Copyright : DR
L’information, largement diffusée depuis mercredi par la presse égyptienne, et qui a eu un grand écho à travers le monde, a finalement fait réagir la Confédération africaine de football. Cette dernière dément toute poursuite, pour corruption, contre son président, Issa Hayatou, devant les juridictions cairotes.

Dans un communiqué publié ce 5 janvier, la Confédération africaine de football qualifie d’«erronées» les informations faisant état d’une «recommandation faite au Procureur général de l’Egypte, de poursuites pour corruption contre le président de la Confédération africaine de football.»

La CAF, tout en reconnaissant qu’elle a bien reçu une missive de la part de l’Autorité égyptienne de la concurrence (à l’origine de la plainte supposée), nie que cette correspondance fasse «mention de poursuites quelconque contre le président de la CAF que ce soit pour des faits de corruption ou autre chose.»

Il n’en reste pas moins que, de Rabat au Caire, en passant par Alger et Tunis, une grosse colère sourd contre la CAF et son partenaire beIN Sport. En signant un accord qui ne profite qu’à eux seuls, ils ont causé un énorme préjudice aux télévisions d’Afrique du nord et à leurs téléspectateurs. In fine, ces TV qui voulaient payer à la place des téléspectateurs pour qu’ils suivent gratuitement les matchs de leur équipe nationale, ont été évincées à travers des prix que seul le Qatar peut se permettre de payer.

Par Mohammed Ould Boah

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous