Filinfo

Combats

La boxe marocaine va repartir sur de nouvelles bases après Tokyo 2021

© Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) vient de subir un tremblement de terre après la prestation calamiteuse des athlètes marocains lors des JO de Tokyo. En plus des résultats catastrophiques, les boxeurs marocains ont fait des déclarations fracassantes à propos d’un entraîneur présent au Japon.
A
A

La boxe marocaine a signé une participation désastreuse lors des JO, et le président de la Fédération a décidé de tout suspendre. C'est ainsi que Jawad Belhaj, le président de la FRMB, vient de geler toutes les activités de la fédération jusqu’à la tenue de la prochaine assemblée générale en décembre prochain, comme l’explique le quotidien Al Ahdtah Al Maghribia daté du 3 août.

Il a aussi été décidé de dissoudre la direction technique nationale et résilier l’ensemble des contrats avec les cadres suspendus. Le directeur technique Mounir Barbouchi a, d’ailleurs, démissionné lors de la réunion du comité directeur de la fédération. 

Cette réunion a été organisée en urgence pour débattre du grand échec de Tokyo et c’est à cette occasion que les décisions précitées ont été prises. Les membres du comité directeur de la fédération ont discuté des déclarations des boxeurs concernant l'entraîneur qui, selon ces derniers, a installé un climat négatif en plus de s’en prendre à une athlète qu'il a insultée devant ses collègues. Cet entraîneur s’est aussi battu avec le directeur technique et n’a jamais pris au sérieux son travail. 

Le quotidien Al Ahdtah Al Maghribia rappelle aussi que la boxe marocaine a bénéficié d’une enveloppe de plus de 5 millions de dirhams pour préparer les Jeux Olympiques. Finalement, 4 boxeurs et 2 boxeuses uniquement ont fait le déplacement à Tokyo après avoir boycotté le stage organisé en Russie. Ces 6 athlètes ont eu une prime de 200.000 dirhams pour avoir décroché la qualification aux JO, en plus du salaire mensuel qui oscille entre 6000 et 10.000 dirhams. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous