Filinfo

Combats

Sport et hrig: deux boxeurs marocains disparaissent dans la nature en Pologne

© Copyright : DR
Kiosque360. Encore une fois, deux boxeurs marocains ont profité de leur participation à un tournoi en Pologne pour se faire la malle. De quoi jeter le discrédit sur les boxeurs marocains qui ont pris cette mauvaise habitude quand ils sont en déplacement à l’étranger.
A
A

Alors qu’ils devaient participer aux championnats du monde junior qui se tiennent en Pologne, les boxeurs Reda El Bouyahyaoui et Iliass Belemlih se sont évanouis dans la nature, rapporte le quotidien Assabah du lundi 19 avril.

Il en ressort qu’il s’agit d’une opération de “hrig” puisque les deux boxeurs ont quitté le centre d’entraînement des sélections participantes, le jeudi dernier, alors qu’ils devaient disputer un combat le lendemain.

Cet énième incident porte un nouveau coup à la réputation du sport marocain, puisque souvent des athlètes en déplacement en Europe se font la malle avant ou après avoir participé à des manifestations sportives.

C'est le cas des boxeurs Abdelaziz El Madini et Yassine Ben Dada qui portaient les couleurs de la sélection nationale junior dans une compétition en Pologne, avant de s’évaporer dans la nature.

Assabah rapporte que dans ce cas de figure la délégation sportive marocaine doit suivre la procédure qui consiste à informer la représentation consulaire marocaine, ainsi que les autorités locales qui émettent un avis de recherche. 

Pour le moment la délégation marocaine temporise et n’ose pas encore parler du “hrig” des deux boxeurs qui disposent d’un visa valide leur permettant de se déplacer sur le territoire polonais et dans l"espace Schengen, tout en espérant qu’ils se manifestent avant la fin du tournoi. 

Ces incidents devenus récurrents posent la question de la crédibilité de certaines fédérations qui voient leurs sportifs disparaître dans le nature en cas de déplacement à l’étrangers, ce qui renvoie une mauvaise image du sport marocain. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • imtiyaz
    Le 19 Apr. 2021 à 06h28
    les polonais ne feront pas la male au Maroc
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous