Filinfo

Comité international olympique

Autres Comité international olympique
Autres Comité international olympique

«Néonazisme», «intimidation»: Moscou tire à boulets rouges sur le CIO qui réplique, atterré

La guerre froide chauffe: le CIO a reproché à la Russie d'être "tombée encore plus bas", mercredi quelques heures après avoir été accusé par Moscou de "basculer dans le néonazisme", au lendemain des nouvelles restrictions contraignant les sportifs russes pour les JO-2024.


Autres Comité international olympique
Autres Comité international olympique

Le CIO sonne la charge contre les «Jeux de l’amitié» russes

Le Comité international olympique a durci le ton mardi envers la Russie, accusée de "politiser le sport" en lançant ses "Jeux de l'amitié" en septembre prochain, une nouvelle compétition concurrente des JO qui prévoit aussi une édition hivernale.

Autres JO d'hiver
Autres JO d'hiver

JO d’hiver: le CIO sélectionne la France pour 2030, Salt Lake City pour 2034

Le Comité international olympique (CIO) a confirmé mercredi soir avoir uniquement retenu la candidature des Alpes françaises en vue de l'organisation des JO d'hiver en 2030, et celle de Salt Lake City en vue de 2034.

Autres Crise Ukraine-Russie
Autres Crise Ukraine-Russie

Le CIO recommande de bannir les Russes et les Bélarusses des compétitions sportives

La commission exécutive du Comité international olympique (CIO) a recommandé lundi de bannir les Russes et Bélarusses des compétitions sportives, après l'invasion russe en Ukraine.


Foot Mondial biennal
Foot Mondial biennal

Mondial biennal: le CIO inquiet de l'impact sur d'autres sports

Le Comité international olympique (CIO) a réclamé samedi une "consultation plus large" sur le projet de Mondial biennal de la Fifa, s'inquiétant de voir le football empiéter un peu plus sur le territoire d'autres sports.

Autres Jeux Olympiques 2020
Autres Jeux Olympiques 2020

Pour protéger les JO, le CIO va acheter des vaccins à la Chine

Le Comité international olympique va acheter à la Chine des vaccins pour les participants aux JO de Tokyo cet été et de Pékin l'hiver prochain, première annonce de ce type pour protéger les Jeux de la menace sanitaire.


Autres Thomas Bach

Filinfo

Retrouvez-nous