Filinfo

Foot

Coupe de la CAF : L’AS FAR dépose une réserve contre Future FC

Hamza Igamane, attaquant de l'AS FAR. © Copyright : AS FAR
A la veille du dernier match de poules en Coupe de la Confédération face au club togolais d’Asko, la direction de l’AS FAR a déposé un recours auprès de la Confédération Africaine de Football (CAF) concernant la participation non-réglementaire d’un joueur du club égyptien de Future FC.

Le joueur en question qui répond au nom de Ahmed Refaat a été intégré lors de deux rencontres de la phase de groupes face aux Militaires au Caire et devant le club d’Asko alors qu’il n’a jamais été enregistré dans la liste africaine du club égyptien, précise un communiqué de la direction de l'AS FAR.

L’AS FAR estime que Ahmed Refaat n’est pas qualifié pour disputer la compétition. Inscrit dans la liste lors du mercato estival, il a par la suite été prêté à un club du Golfe, mais à son retour le club de Future n’a pas renouvelé son enregistrement pour valider sa participation dans une compétition africaine. 

Par ailleurs, l'autre club égyptien qui évolue dans le même groupe, Pyramids FC, a déposé également une réserve contre la participation illégale du même joueur.

Pour rappel, la Confédération Africaine de Football (CAF) avait sanctionné le club togolais d’Asko Kara suite à la réserve déposée par le club égyptien de Future FC concernant la participation non règlementaire d’un de ses joueurs. Ce qui a permis au club égyptien de gagner sur tapis vert et rejoindre l’AS FAR en tête du groupe. 

Lors de la dernière journée de cette poule, un nul à Lomé face à Asko Kara suffit aux Militaires pour composter leur billet pour les quarts alors que Future FC sera confronté au club de Pyramids qui totalise 8 points et qui sera acculé à la victoire s’il veut voir les quarts de finale.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions
Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous