Filinfo

Espagne

Foot Vinicius
Foot Vinicius

Espagne: lourdes sanctions pour racisme envers Vinicius

Le gouvernement espagnol a annoncé lundi de lourdes sanctions financières et des interdictions de stade contre des supporters ayant commis des actes à caractère raciste contre la star du Real Madrid, Vinicius Jr.


Foot Espagne
Foot Espagne

Espagne: le Real gagne et les marques de soutien affluent pour Vinicius

Des États-Unis à l'Espagne en passant par l'ONU, les marques de soutien affluent en faveur de Vinicius, cible d'insultes racistes dimanche à Valence et blessé ce mercredi pour le match du Real Madrid, vainqueur du Rayo Vallecano 2-1 grâce à un but de Rodrygo célébré poing levé façon Black Power.

Foot Espagne
Foot Espagne

Racisme: pas de suspension pour Vinicius, tribune fermée à Valence

Vinicius, qui avait écopé d'un carton rouge lors de Real Madrid - Valence dimanche après avoir été victime d'insultes racistes pendant la rencontre, n'aura pas de matches de suspension, mais une tribune du stade de Valence sera en revanche fermée pour cinq matches, a annoncé la fédération espagnole mardi soir.

Foot Espagne
Foot Espagne

Espagne: un arbitre vidéo mis à pied après les incidents impliquant Vinicius

L'arbitre vidéo du match Valence - Real Madrid, qui s'est déroulé dimanche au milieu des insultes racistes envers Vinicius, a été remplacé dans ses fonctions pour la prochaine journée de Liga, a annoncé la fédération espagnole de football (RFEF) mardi dans un communiqué.


Foot Espagne
Foot Espagne

Espagne: quatre personnes arrêtées pour avoir pendu un mannequin à l'effigie de Vinicius

Quatre personnes ont été arrêtées mardi en Espagne dans le cadre de l'enquête sur la pendaison fin janvier d'un mannequin à l'effigie de l'attaquant du Real Madrid, Vinicius Junior, a annoncé la police.

Foot Liga
Foot Liga

Le Barça sacré champion d'Espagne, quatre ans après

Le Barça de retour sur le toit d'Espagne ! Grâce à sa victoire 4-2 sur la pelouse de l'Espanyol dimanche soir, le FC Barcelone a été sacré champion d'Espagne à quatre journées de la fin de la saison, et ce malgré des scandales et des difficultés économiques qui ont larvé le nouveau projet de Xavi.


Foot Lamine Yamal

Filinfo

Retrouvez-nous

Foot Mondial 2030
Foot Mondial 2030

Mondial 2030: la candidature maroco-ibérique est «favorite», selon Le Monde

Pour Le Monde, média français, la candidature maroco-ibérique à l’organisation de la Coupe du Monde 2030 sort du lot et fait office de grande favorite, à environ un an du vote décisif.

Foot FIFA
Foot FIFA

Mondial 2030: La candidature Maroc-Espagne-Portugal au centre d'une rencontre à Lisbonne

La candidature conjointe du Maroc avec l'Espagne et le Portugal pour abriter la Coupe du monde 2030 a été au centre d'un entretien, mardi à Lisbonne, entre l’ambassadeur du Royaume à Lisbonne, Othman Bahnini, et le président de la Fédération portugaise de football (FPF), Fernando Gomes.

Foot Aziz Akhannouch
Foot Aziz Akhannouch

Mondial 2030: la candidature maroco-ibérique «porte le titre de trait d'union entre l'Afrique et l'Europe», selon Akhannouch

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est revenu, ce mardi, sur le prix de l’Excellence de la CAF remis au Roi Mohammed VI, la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 et l’exploit historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022.

Foot FC Barcelone
Foot FC Barcelone

FC Barcelone: Lamine Yamal, crack marocain de la Masia, convoqué par Xavi

Lamine Yamal, aux origines marocaines, entre dans l’histoire du FC Barcelone. Présenté comme un joyau de La Masia, il pourrait briller davantage.

Foot Mondial 2030
Foot Mondial 2030

Mondial 2030: la candidature maroco-ibérique est «impeccablement préparée», selon Rubiales

La candidature conjointe du Portugal, de l'Espagne et du Maroc pour organiser la Coupe du monde de football 2030 est «impeccablement préparée» par les trois pays, a souligné le président de la Fédération royale espagnole de Football, Luis Rubiales.

Foot Espagne
Foot Espagne

Espagne: les arbitres demandent à la Liga et aux clubs du respect

Les arbitres espagnols ont demandé au championnat espagnol du "respect", mardi dans un communiqué, après que plusieurs clubs ont mis en cause leurs performances, en plein scandale autour de l'arbitrage.