Filinfo

Foot

Akhomach dans le top 10 des meilleurs dribbleurs de la Liga

Ilias Akhomach © Copyright : DR
Pro Future Stars, spécialisé dans le scouting des jeunes talents, a listé ce mardi 27 février les dix meilleurs dribbleurs U23 de la Liga espagnole. Le Lionceau Ilias Akhomach en fait partie.

Le Lionceau Ilias Akhomach figure parmi les 10 meilleurs dribbleurs U23 de la Liga espagnole. Les statistiques ont été recueillies par la page Twitter, Pro Future Stars, appartenant à la plateforme The Football Arena.

Le meilleur dribbleur reste l’ailier gauche brésilien de Girona, Sávio, avec 68 dribbles réussis, suivi de l’Espagnol Nico Williams qui joue au même poste à l’Athletic Bilbao, avec 57 dribbles, alors que la troisième place est occupée par Vinicius Junior, l’attaquant brésilien du Real Madrid, avec 54 dribbles.

Pour ce qui est du reste des joueurs retenus dans ce top 10, on trouve l’ailier espagnol de Grenade, dont le transfert définitif au Bayern Munich sera effectué le 1er juillet 2024. Rodrygo, l’autre ailier brésilien du Real Madrid, vient en 5e position.

Les cinq derniers du top 10 sont l’Espagnol du FC Barcelone, Lamine Yamal, le Japonais de la Real Sociedad, Takefusa Kubo, et en huitième position le Marocain Ilias Akhomach avec 39 dribbles réussis. Ainsi l'ailier marocain du Villarreal CF a été mieux classé, selon la plateforme susmentionnée, que les deux anglais, Jude Bellingham, le milieu offensif du Real Madrid (38 dribbles réussis), et Mason Greenwood, l’attaquant de Grenade (36 dribbles).

Par Mahmoud Nafaa

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Lions de l'Atlas
Marocains du monde Statistiques

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous