Filinfo

Foot

Barça-Real: "Il faut jouer sans peur", assure Koeman

Ronald Koeman, entraineur du Barça. © Copyright : DR
A la veille du premier clasico de Liga face au Real Madrid dimanche à l'occasion de la 10e journée, l'entraîneur du FC Barcelone Ronald Koeman a reconnu en conférence de presse être sous pression, mais a encouragé ses jeunes joueurs à "jouer sans peur".
A
A

"Je ne peux pas avoir davantage de pression que ce que je vis déjà. Etant entraîneur du Barça, il faut passer par là, et je sais toute l'importance de ce match. En tant que joueur, des clasicos, j'en ai gagnés et j'en ai perdus, mais il faut toujours garder l'aspect positif, et profiter", a estimé Koeman samedi en conférence de presse d'avant-match.

"Ce sera mon premier clasico en tant qu'entraîneur avec du public, et ce sera différent. Il faut garder de l'enthousiasme pour ce match", a-t-il poursuivi.

Actuel septième de Liga (15 pts) à deux points du Real Madrid et à cinq points du leader, la Real Sociedad (20 points avec un match en plus), le Barça devra aborder ce match "sans peur", selon Koeman.

"Les deux équipes jouent gros. Il peut se passer beaucoup de choses. Ce n'est pas un clasico décisif, mais si l'on gagne, on peut passer devant eux. (...) On joue à la maison, on aura notre public avec nous. Il faut jouer sans peur. Moi, je n'ai pas peur. On veut prouver une fois de plus que l'on a une bonne équipe", a assuré le technicien néerlandais.

"Gagner nous donnerait beaucoup de confiance, avec tous les changements que l'on est en train d'effectuer, tous les jeunes qui sont lancés. Ce n'est pas un examen, mais un clasico que l'on veut gagner", a précisé Koeman.

Son conseil aux jeunes joueurs qui disputeront leur premier clasico est de "jouer", tout simplement : "il y a suffisamment de joueurs expérimentés qui ont joué beaucoup de clasico et qui peuvent les aider. Il faut juste profiter de l'ambiance et jouer avec de la personnalité", a conseillé Koeman.

L'entraîneur des Blaugranas a confirmé que Jordi Alba, gêné par des douleurs après le match contre le Dynamo Kiev en Ligue des champions mercredi (victoire 1-0 au Camp Nou), faisait bien partie du groupe pour le clasico de dimanche.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous