Filinfo

Foot

Liga: Youssef En-Nesyri risque une lourde sanction

Youssef En-Nesyri. © Copyright : AFP
L'international marocain et attaquant vedette du FC Séville, Youssef En-Nesyri, risque d'être lourdement sanctionné pour avoir eu des propos hostiles à l'encontre de l'arbitre Isidro Diaz de Mero, à l'issue du match contre le Villarreal pour le compte de la 35e journée de la Liga.

Selon une information publiée ce mercredi 22 mai par le média français Sport.fr, l'avant-centre du FC Séville et de l'équipe nationale, Youssef En-Nesyri, risque une lourde sanction en raison de sa déclaration à l'issue du match qui a opposé son club, le FC Séville, au Villarreal, le 11 mai 2024 (défaite des Sévillans 2-3). 

«Nous avons beaucoup souffert. Nous avons manqué de concentration, mais nous avons aussi souffert de l’arbitre. Il doit bien siffler, pas en leur faveur. Il devait siffler la dernière faute», avait décalré le Marocain.

Avant de pousuivre: «La vérité, c’est que nous souffrons beaucoup de certains arbitres ici en Espagne. Toute la saison, ils ont fait de mauvaises choses… La vérité est que nous devons trouver une solution ou quelque chose pour les arbitres, qui sont toujours contre Séville».

Cette critique d'En-Nesyri envers l'arbitre Diaz de Mero aurait été prise en compte par le comité disciplinaire de la Fédération royale espagnole de football. D'ailleurs, d'autres joueurs se sont risqués à de tels propos et ont été lourdement sanctionnés comme Sergio Canales, José Luis Gayà et David López. 

Conformément au code disciplinaire de la RFEF, le Lion de l'Atlas risque une suspension allant de 4 à 12 matchs en plus d'une amende. 

Par Mahmoud Nafaa

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Marocains du monde Youssef En-Nesyri

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous