Filinfo

Foot

Real Madrid: un échec nommé Eden Hazard

© Copyright : DR
Kiosque360. Depuis son arrivée au Real Madrid, Eden Hazard n’a pas prouvé grand-chose et son départ est plus qu’envisageable. Pourtant, l’homme qui l’a découvert à Lille, Jean-Michel Vandamme, a un avis différent et estime que le Belge est toujours performant.
A
A

Sous contrat avec les Merengues jusqu'en 2024, le recrutement pour 160 M€ de l’international belge, Eden Hazard est considéré comme un des plus grands fiascos du Real Madrid. Cette saison, il n’a joué que huit matches, toutes compétitions confondues, et n’a marqué qu’un but, informe Footmercato ce vendredi 22 octobre.

Souvent blessé et aujourd’hui devancé par Vinicius Jr et Rodrygo sur les flancs de l’attaque madrilène, Hazard est dans une situation très compliquée sur laquelle est revenu l’homme qui l’a découvert au LOSC, Jean-Michel Vandamme. Ce dernier pense qu’il est encore possible de relancer la carrière du Belge.

Son diagnostic est sans appel: «Il a encore du football. Je suis sûr qu’il peut encore triompher au Real Madrid. Le truc avec Hazard, c’est qu’il doit se sentir comme le leader, je ne parle pas d’être le leader du vestiaire, mais d’être le leader technique", analyse-t-il. 

Pour lui, "Hazard doit obtenir les clés du jeu. Sinon, il finira par partir du Real Madrid", a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien espagnol AS. Pour obtenir ce résultat, Jean-Michel Vandamme pense qu’il "ne s’agit pas d’obliger Ancelotti ou un autre entraîneur de changer le système pour lui”

Et de poursuivre: "Avec la Belgique, Hazard reste performant et il le fait aux côtés d’un autre joueur très important qui est De Bruyne. Ils ne se marchent pas dessus, ils se complètent. Je ne sais pas pourquoi ça ne se passe pas comme ça à Madrid".

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous