Filinfo

Foot

Stratosphérique, Karim Benzema enflamme l'Espagne

Karim Benzema. © Copyright : DR
Avec son doublé marqué contre Majorque, hier lundi, Karim Benzema est devenu le meilleur buteur français de l'histoire avec 413 réalisations. Une performance qui ne passe pas inaperçue en Espagne.

Cinq jours après son triplé en Ligue des Champions, Karim Benzema s’est offert un doublé face à Majorque lundi (3-0), devenant le meilleur buteur français de l'histoire (clubs et sélection confondus) avec 413 buts.

Il est naturellement porté en héros en Espagne. «Sa classe et son influence pour notre équipe se passent de mots. C'est une chance de l'avoir avec nous», a lancé Emilio Butragueño, légende des Madrilènes dans les années 1980-1990, dans les pages de L'Équipe.

Et ses adversaires sont du même avis. Luis Garcia, entraîneur de Majorque, est admiratif: «c’est difficile d’arrêter Benzema, il est inarrêtable».

Frédéric Hermel, consultant sur RMC, juge même que le Real Madrid a une dépendance plus importante à Benzema qu’il n’avait à Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l'histoire des Merengue, à l’époque:

«Il est dans sa 35e année. Je ne sais pas ce qu’on peut dire de plus. Aujourd’hui, on n’est pas capable d’imaginer un Real sans Benzema. On a souvent parlé de la Cristiano dépendance du temps du grand Real dirigé par Zidane. Je me demande si aujourd’hui le Real Madrid n’est pas encore plus dépendant de Benzema qu’il ne l’était de Cristiano Ronaldo à l’époque».

Pour rappel, Benzema est sorti blessé en fin de match. Il est donc incertain pour le Clasico de dimanche (21 heures).

Avec déjà 32 buts à son actif cette saison, l'attaquant de 34 ans aurait pu battre son record personnel lors de ce match tant attendu.

Par Le360sport

Tags /


à lire aussi /

Foot Football européen
Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous