Filinfo

Foot

Valence donne des nouvelles de Diakhaby, gravement blessé face au Real Madrid

Mouctar Diakhaby, international guinéen de Valence. © Copyright : DR
Le défenseur guinéen de Valence Mouctar Diakhaby, gravement blessé samedi soir lors d'un match de Liga match contre le Real Madrid (2-2), souffre d'une "luxation du genou droit", a annoncé dimanche son club.

"Après une première prise en charge médicale, le défenseur central a été admis à l'hôpital pour un contrôle et attend des examens complémentaires", ajoute le Valence CF dans son communiqué.

Le club de Valence a souhaité "beaucoup de courage" à Diakhaby dans un message publié sur ses réseaux sociaux.

Lors d'un duel en fin de match avec le milieu de terrain international français du Real Aurélien Tchouaméni, ce dernier est retombé involontairement sur Diakhaby (86e) faisant plier sa jambe droite.

L'ancien Lyonnais, âgé de 27 ans, a alors été soigné pendant plusieurs minutes entouré par ses coéquipiers et des joueurs madrilènes, dont certains se prenaient la tête à deux mains face à la gravité de la blessure.

Le joueur a été évacué sur une civière sous l'ovation du public de Mestalla avant d'être emmené à l'hôpital à bord d'une ambulance.

Sur son compte X (ex-Twitter), Tchouaméni s'est dit "vraiment désolé de ce qu'il s'est passé." "Je te souhaite un rétablissement rapide" a ajouté le milieu de terrain.

Formé à Lyon, Diakhaby a rejoint Valence en 2018 pour 15 millions d'euros. Il a disputé 177 matches sous le maillot du club espagnol, actuellement 9e de la Liga.

Après avoir joué en équipes de jeunes avec la France, il a choisi en 2022 de représenter la Guinée, avec laquelle il compte 14 sélections.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /

Foot Atlético Madrid
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous