Filinfo

fiscalité

Foot fiscalité
Foot fiscalité

Le foot marocain dans un "paradis" fiscal

Kiosque360. Les exonérations prévues par le Projet de loi de finance 2020 en faveur des clubs, priveront l’Etat de 256 millions de dirhams chaque année, soit 1 milliard et 280 millions de dirhams en 5 ans.


Foot Sociétés sportives
Foot Sociétés sportives

Cinq ans d'exonération pour les sociétés sportives

Kiosque360. Le projet de loi de finances 2020 prévoit plusieurs mesures de nature à faciliter la transformation des clubs en sociétés sportives.

Foot Comité de la FRMF
Foot Comité de la FRMF

La fiscalité des clubs abordée par la FRMF

Kiosque360. Le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’est réuni jeudi à Rabat. Lors de cette réunion présidée par le patron de la fédé, Fouzi Lekjaâ, plusieurs points chauds ont été évoqués, dont la question des finances des clubs, l’introduction de la VAR ou encore la finale de la Coupe du Trône.

Foot fiscalité
Foot fiscalité

Le fisc s’intéresse aux clubs de foot

Kiosque360. Les clubs marocains de football de première et de deuxième division sont actuellement dans le viseur de l’administration fiscale.


Botola fiscalité
Botola fiscalité

Botola Pro : la DGI s’attaque aux clubs de foot

Kiosque360. La Direction générale des impôts s’est attaquée aux clubs de la Botola Pro. Le Raja par exemple traîne une ardoise de 58 millions de dirhams. Les clubs risquent la saisie de leurs comptes.

Foot ronaldo
Foot ronaldo

Fisc: Ronaldo au coeur d'un scandale

La star du Real Madrid Cristiano Ronaldo aurait participé à un "système de dissimulation fiscale et de blanchiment" révèle vendredi le site Mediapart.


Retrouvez-nous