Filinfo

Foot

Al Ahly et Benoun s'offrent Al Duhail de Benatia et filent en demi-finale

© Copyright : DR
En quart de finale de la Coupe du Monde des clubs, Al Ahly a pris le meilleur sur la formation locale d'Al-Duhail 1 à 0.

Dans le tout nouveau stade Ahmad Ben Ali, Al Ahly de Badr Benoun a dominé le champion du Qatar Al-Duhail, club de l'ancien capitaine des Lions de l'Atlas Medhi Benatia, en quart de finale de la Coupe du Monde des clubs, grâce à un unique but marqué en première période par Hussein El Shahat (30e). L'équipe égyptienne .

Al Ahly, qui participe pour la sixième fois, sera opposé lundi en demi-finale au grand favori de la compétition, le Bayern Munich, qui fera son entrée en lice à cette occasion en sa qualité de champion d'Europe.

Dans l'autre quart de finale, les Mexicains de Tigres se sont qualifiés pour les demi-finales en battant les Sud-Coréens d'Ulsan Hyundai 2-1 grâce à un doublé d'André-Pierre Gignac. Ils affronteront dimanche en demie les Brésiliens de Palmeiras, récents vainqueurs de la Copa Libertadores.

Initialement prévue en décembre dernier, la 17e édition du Mondial des clubs a été reportée en raison de la crise sanitaire. Le nombre de spectateurs est limité à 30% de la capacité de chacun des deux stades de 40.000 places du tournoi.

Selon un format créé en l'an 2000, cette Coupe du monde oppose les vainqueurs des compétitions majeures de clubs des six confédérations de la Fifa, plus le champion en titre du pays organisateur.

Mais cette année seules six équipes sont en lice, au lieu de sept: Auckland, vainqueur de la Ligue des champions d'Océanie, a déclaré forfait en raison de la quarantaine que la délégation néo-zélandaise aurait dû subir à son retour au pays.

Depuis le sacre du Bayern en 2013, le trophée n'a plus jamais échappé aux représentants européens: le Real Madrid (2014, 2016, 2017, 2018), Barcelone (2015) et Liverpool (2019) ont inscrit leur nom au palmarès.

Par Le360 (avec AFP)

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous