Filinfo

Foot

Après le PSG, QSI veut racheter Leeds United

© Copyright : DR
Kiosque360. Selon le Financial Times, Qatar Sports Investments souhaiterait racheter le club de Leeds United. Une manière de s’inviter dans l’un des championnats qui brasse le plus d’argent avec le moins de contraintes fiscales.

Le fonds souverain Qatar Sports Investments (QSI), qui compte le PSG dans son écurie, cherche à s'implanter dans le championnat d'Angleterre et serait déjà entré en négociations avec le propriétaire italien de Leeds (D2), Andrea Radrizzani, au cours des derniers mois.

«Qatar Sports Investments va faire son entrée dans le foot anglais et il a choisi Leeds. Le Qatar étudie la possibilité d'entrer dans le foot anglais depuis deux ans», écrit le Financial Time, hebdomadaire économique et financier anglais, repris par Footmercato de ce dimanche 26 mai. 

À en croire ce portail, les négociations ont été interrompues parce que Radrizzani voulait attendre de voir si Leeds, entraîné par le célèbre Argentin Marcelo Bielsa, allait monter en en Premier League.

Il n’en sera rien et Leeds restera encore en D2 après son élimination en barrage par Derby County. Pourtant, QSI est revenu à la charge pour une éventuelle acquisition. Cependant, les Qataris ne sont pas les seuls sur la piste de Leeds puisqu’au moins six autres investisseurs potentiels lorgnent le club.

Ce n’est pas la première fois qu’un club européen est annoncé dans le viseur du groupe dirigé par Nasser Al-Khelaïfi. Il y a quelques mois, les médias italiens ont annoncé que l’AS Roma était l’une des options privilégiées pour un nouvel investissement dans le football. Une version très vite démentie par le propriétaire actuel du club romain, James Pallotta.

Enfin, l’investisseur qatari est sans doute attiré par l’Angleterre suite à la réussite des Emiratis, propriétaires de Manchester City, champion et vainqueur des Coupes d'Angleterre et de la Ligue, le tout sur fond de rivalité politique entre le Qatar et les Émirats.

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous