Filinfo

Foot

Au Portugal, la relève de Cristiano Ronaldo est assurée

Cristiano Ronaldo, capitaine de l'équipe nationale du Portugal. © Copyright : DR
Kiosque360. Cristiano Ronaldo n’a pas fait partie de la fête samedi lorsque ses coéquipiers ont laminé les vice-champions du monde croates par quatre buts à un. La relève de CR7 semble en tout cas assurée en sélection.

Cristiano Ronaldo a assisté depuis les tribunes au récital présenté par ses coéquipiers de la Seleçao, samedi dernier, face à la Croatie. Le Portugal n’a fait qu’une bouchée des vice-champions du monde en leur infligeant un cinglant quatre buts à un, lors du premier match de leur poule en Ligue des nations. Et l’addition aurait pu être beaucoup plus lourde si ce n’était le manque de réalisme des jeunes attaquants portugais.

Le Portugal pourrait dorénavant très bien se passer de Cristiano Ronaldo. C’est ce que titre le site Sofoot.com dans un article publié ce lundi 7 septembre.

La démonstration a été totale. 26 tirs et onze frappes cadrées: tel est le bilan de l’attaque portugaise formée autour du duo Bruno Fernandez et Joao Félix. «Et si l’absence de CR7 était finalement la raison de ce puissant feu d’artifice?», se demande Sofoot. Pour nos confrères, les jeunes cracks lusitaniens ont semblé comme libérés en l’absence de la star et meilleur buteur historique du onze portugais. Surtout que les automatismes ont bien fonctionné entre les champions d’Europe en titre.

«Jota, Fernandes et Félix ont d’ailleurs cumulé treize frappes à eux trois. Auraient-ils tenté autant, avec la présence de Ronaldo sur le terrain?», s’interrogent encore nos confrères. Quoi qu’il en soit, les jeunes Portugais doivent désormais apprendre à jouer sans Cristiano Ronaldo, qui n’a plus ses jambes de 20 ans et qui devra, bientôt, finir par prendre sa retraite sportive. 

Par Ismail El Fassi

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Filinfo

Retrouvez-nous